LePhasme Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Bonjour, j'ai un ptit truc tout con à faire en javascript, un tableau de multiplication avec en première ligne et première colonne les numéros de ligne/colonne, seulement j'ai rien du tout qui s'affiche sur la page, même un simple document.write("test") avant les traitements n'affiche rien. Voici le code : <html> <body> <script type="text/javascript"> document.write("test") document.write("<table align = center>") for ( int i = 0; i < 10; i++ ) { document.write("<tr>") for ( int j = 0; j < 10;j++ ) { if( i == 0 ) { if ( j == 0 ) { document.write("<td></td>") } else { document.write("<td>"+i+"</td>") } } else { if ( j == 0 ) { document.write("<td>"+j+"</td>") } else { document.write("<td>"+i*j+"</td>") } } } document.write("</tr><tr>") } document.write("</table>") </script> </body> </hmtl> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Avec des points-virgules à la fin des commandes ça devrait aller mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhasme Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 J'ai rajouté un ; après chaque document.write et j'ai toujours page blanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 J'ai trouvé ce qui cloche : dans tes boucles "for", il ne faut pas déclarer le type (int) des variables. C'est bon en Java, pas en Javascript. Donc : for (i=0; i<10; i++) { etc... } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhasme Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 C'est pas ca non plus, j'ai même essayé avec des var i var j Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 ...sans compter la balise </html> qui est mal orthographiée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhasme Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Corrigée aussi, mais ca fonctionnait pas, par contre quand on rajoute le premier <tr> ou plutot d'après ce code la qu'on en ouvre pas 2 de suite et ensuite n'en fermer qu'un seul,...ca fonctionne... Je cherche activement une corde pour me pendre. ( Merci pour ton aide ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.