Posté(e) le 25 septembre 200519 a Bonjour, j'ai un ptit truc tout con à faire en javascript, un tableau de multiplication avec en première ligne et première colonne les numéros de ligne/colonne, seulement j'ai rien du tout qui s'affiche sur la page, même un simple document.write("test") avant les traitements n'affiche rien. Voici le code : <html> <body> <script type="text/javascript"> document.write("test") document.write("<table align = center>") for ( int i = 0; i < 10; i++ ) { document.write("<tr>") for ( int j = 0; j < 10;j++ ) { if( i == 0 ) { if ( j == 0 ) { document.write("<td></td>") } else { document.write("<td>"+i+"</td>") } } else { if ( j == 0 ) { document.write("<td>"+j+"</td>") } else { document.write("<td>"+i*j+"</td>") } } } document.write("</tr><tr>") } document.write("</table>") </script> </body> </hmtl> Modifié le 25 septembre 200519 a par LePhasme
Posté(e) le 25 septembre 200519 a Avec des points-virgules à la fin des commandes ça devrait aller mieux.
Posté(e) le 25 septembre 200519 a Auteur J'ai rajouté un ; après chaque document.write et j'ai toujours page blanche
Posté(e) le 25 septembre 200519 a J'ai trouvé ce qui cloche : dans tes boucles "for", il ne faut pas déclarer le type (int) des variables. C'est bon en Java, pas en Javascript. Donc : for (i=0; i<10; i++) { etc... }
Posté(e) le 25 septembre 200519 a Auteur C'est pas ca non plus, j'ai même essayé avec des var i var j
Posté(e) le 25 septembre 200519 a Auteur Corrigée aussi, mais ca fonctionnait pas, par contre quand on rajoute le premier <tr> ou plutot d'après ce code la qu'on en ouvre pas 2 de suite et ensuite n'en fermer qu'un seul,...ca fonctionne... Je cherche activement une corde pour me pendre. ( Merci pour ton aide ) Modifié le 26 septembre 200519 a par LePhasme
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.