Aller au contenu

ma future config


etoile

Messages recommandés

Bonjour à vous tous!

Voila, je souhaite changer mon petit shuttle, qui, meme s'il est toujours aussi charmant, commence a galerer un peu avec ses 192Mo de ram et son xp 2500+...

Donc je commence à me renseigner un peu, et voila ce que j'ai retenu :

- Boitier : hermaltake Tsunami VA3000BNA - Noir (119 €)

- Alimentation : Enermax Noisetaker 485W (95.96 €)

- Carte mère : MSI K8N Neo4-F (Socket 939 + DDR1 + PCI-E) (97.5 €)

- Processeur : AMD Athlon-64 3500+ Socket 939 BULK (299 €)

- Ventirad : Thermalright XP-90 S754/939 (38.91 €)

- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)

- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)

- Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5 (103.9 €)

- Carte graphique : ATI Radeon X800 XL 256 Mo TV-Out/DVI (PCI-E) (300 €)

- Carte son : Sound Blaster Audigy 2 Value PCI (41.5 €)

- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur : 250 Go PATA 7200 Tr/min Seagate, 8 Mo de cache (129 €)

- Disquette : Lecteur 3 pouces 1/2 noir (19.95 €)

- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat DL Pioneer 110D Noir (55.9 €)

- Divers : Rhéobus Zalman ZMFC1 (pour contrôler 4 ventilateurs) (29.95 €)

- Divers : ATI Silencer 5 : Radeon X800/X800XL et X850Pro/XT (22.9 €)

- Système d'exploitation : Windows XP Edition Familiale SP2 OEM (français) (98.99 €)

Ce qui me fait un total de 1452.50 euros environ (prix LDLC, à voir si je peux trouver moins cher ailleurs)

En fait, je souhaiterais un ordi dédié surtout aux jeux (+++), à la bureautique et internet, évolutif, et qui tienne la route dans 2 ou 3ans voir plus, quitte à changer quelques composants entre temps... et également silencieux...

Pour le moment, je suis quasiment décidée sur le boitier ( :mdr: ) et sur la carte graphique (j'ai lu de bonnes critiques sur son rapport qualité/prix)...

Que pensez vous de ma config? peut-on l'ameliorer pour le meme prix ou bien baisser un peu le prix (j'avoue que je prefereais qqch aux alentours de 1200euros...)?

Peut-on l'ameliorer au niveau silence?

Et enfin, je compte investeir apres Noel, pensez vous que les prix vont baisser d'ici la?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en effet, pour la memoire je comptais prendre de la twinx, mais elle n'étaity pas dispo chez LDLC...

En fait, avec le generateur de ce site, je me rends compte que je peux faire baisser enormement le prix en commandnat un peu partout... Du coup je pense prendre carrement un athlon 64 3800 dual core et la carte mère MSI K8N Neo4-F en édition platinium...

Sinon pour le disque dur, pour le moment 160Go vont largement me suffire.

Sinon, l'alim que j'ai choisi (un peu au ahsard a dire vrai) est-elle assez silencieuse et performante?

Merci encore pôur ta reponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'alim.

Pour la cm tu a choisie MSI K8N Neo4 Platinum-54G ou MSI K8N Neo4 Platinum???

Sinon pour encore plus de silence et un refroidissement plus efficace investie dans un kit watercooling:

Configuration : watercooling

Pompe et Réservoir : Thermaltake AquaBay M1 - CL-W0032 46,64 €

Kit et Boîtier : Alphacool Cool Answer 120 (AMD64) 82,95 €

Prix total : 129,59 € ( 850,05 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais prendre la 54G...

Sinon pour ce qui est du watercooling, pas trop compliqué a monter? Deja j'apprehende un peu pour le montage du PC (j'ai jamais trafiqué à l'intreiur d'un ordi, donc... ;) heureusmement j'ai des amis qui sont prets à m'aider...)... Sinon tu penses que ca entrea dans le boitier que je veux? (j'ai lu une critique d'un consommateur qui disiat qu'il n'y avait pas assez de place dedans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau boîtier, tu aimes pas le P180 d'ANTEC ? il serait bcp mieux niveau silence, place, etc.

Et oui, les prix auront baissé pour Noel

après, de combien, tt dépendra du matos que tu auras choisi

moi, je prendrai ça : http://www.prixdunet.com/config.php?id=21580

là, t tranquille pour un moment :francais:

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 281,06 €

Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium 169,00 €

Mémoire : Corsair CMX1024-3200C2 144,30 €

Carte Graphique : GeForce 7800 GTX 453,96 €

Boitier : Antec Performance TX1050B 125,62 €

Refroidissement : Zalman VF700-Cu 25,50 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7700-Cu 42,00 €

Disque dur : Maxtor DiamondMax 10 - 250Go Serial ATA 16Mo 99,00 €

Graveur DVD : NEC ND-3540 39,95 €

Prix total : 1 380,39 € ( 9 054,76 FF )

Pour le boîtier, tu peux changer bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mère que j'ai proposée n'est-elle pas mieux que celle que tu me proposes?

Pour le dual-core, les performances sont elles vraiment moins bonnes dans les jeux??? ou les performances sont -elles égales? (sans parler du rapport qualité-prix, juste de la qualité) et cela se ressent-il vraiment dans le multitache (radio + jeux + msn, etc...)

J'ai essayé de lire qques articles mais on parle surtout de la video, donc j'ai pas trouvé de reponses a mes questions...

Enfin, pour le graveur dvd, on m'a conseillé le pionner qui est un des plus silencieux parait-il...

Sinon, je sais bien que le antec P180 est mieux, mais le look me dit pas trop, un peu trop frigo je trouve...

Merci beaucoup pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La asus A8N Premium est le top d'Asus pour l'A64 mais c'est vrai qu'elle est chère. La MSi n'est pas une mauvaise carte donc, si tu veux celle là, sache que tu n'auras pas le SLI et que le ventilo sera un peu bruyant (et p-e aussi fragile dans la durée)

- en gros, pour le moment, les cpu dual core sont mal gérées par les applications, d'où des performances parfois moins bonnes. Juste pour info, le 3800+ X2, c'est en fait deux 3200+. donc, si le prog n'arrive pas à gérer les deux cpu, il utilisera que la puissance d'un cpu 3200+ :pleure:

- Pour le boîtier, reste sur celui là si tu bloques dessus, je te comprends :)

Tant qu'à faire, si tu veux te mettre au tuning, prend ton boîtier avec la porte latérale "transparente". ça peut changer le type d'alim' qu'on pourrait te proposer. par ex :

- la Hiper modular http://www.pcinpact.com/articles/a/130/0.htm?pge=4

- la LC Power Scorpio qui a une belle gueule, modulaire et est bien notée par le test http://www.pcinpact.com/actu/news/20765.htm

- Alors reste sur le Pioneer même si, à mon avis, tous les graveurs sont + ou - bruyant qd ils tournent à fond. Avec nerospeed, tu peux limiter la vitesse de lecture car c'est surtout à ce moment là qu'ils font du bruit. Je disais le NEC par souci d'économie

ah oui, en boîtier, dans le style "lumière bleutée", y'a le Gigabyte 3D Aurora qui semble être vraiment bien. Et si un jour tu te décides à te mettre au watercooling, il est fait pour :fou:

un test ici

00C800B400142068.jpg

19944_mini.jpg

pour le watercooling, gigabyte en a fait sympa cf le test ici:

http://www.pcinpact.com/articles/a/155/1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...