stilgarna Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Bonjour, Nous sommes un collectifs d'infographistes indépendants. Nous aimerions monter un serveur de Fichiers de 480Go pour travailler ainsi que stocker nos images rendus. Nous avons besoin pour cela d'une bande passante assez large et je pensais mettre deux cartes Intel Pro/1000MT et faire un systeme de trucking avec le switch afin d'obtenir une bande passante de 2Gbits. Je sais qu'il existe des cartes Intel Pro/1000MT capable de gerer 2 à 4 ports Gigabit, mais elles sont beaucoup trop chers pour nous... J'aimerais donc savoir si facilement je pourrais mettre deux cartes mono-port de type Intel Pro/1000MT et en faire le même usage qu'une DUAL Ports Intel Pro/1000MT... Merci de me répondre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Je ne peux te répondre au sujet des cartes intel pro, désolé, cependant j'aimerais savoir ce que vous avez comme système de stockage, est-ce des disques dur en raid ? est-ce du scsi/sata ? Car avec une telle bande passante, il faut aussi que les disques suivent ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Salut, nous utilisons ce système avec des cartes compaq....Je pense donc qu'apres un petit passage sur le site d'intel, tu devrais trouver un soft adequat pour realiser soit du load balancing soit de la tolerance de panne... Quel système serveur utilises tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stilgarna Posté(e) le 26 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Bonjour, Pour le systeme il s'agit d'un RAID5 sur une carte Adaptec SATA RAID 2410SA avec 4 disques 160GB WESTERN DIGITAL Caviar RE... Le systeme d'exploitation est Microsoft Small Business Server 2003 Standard... Voila, si cela peut vous aider à me repondre... Mais toi BoobZ tu penses que 2 cartes rezo Intel Pro/1000MT pourraient fonctionner comme une seule dual port ? Merci en tout cas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 tu penses que 2 cartes rezo Intel Pro/1000MT pourraient fonctionner comme une seule dual port ? Oui si le pilote le permet, ou bien qu'une application fournis par Intel le prevoit....(dans notre cas l'appli se nomme HP teaming). Par contre de memoire, si une de tes 2 cartes lachent, tu perds entièrement le reseau, c'est du tout ou rien..... Tu as la référence de ta carte? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stilgarna Posté(e) le 26 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Hello, Voici le lien vers la "doc" http://www.intel.com/francais/network/conn...eets/np2114.pdf Et le nom de la carte Intel PRO/1000 MT Server - PWLA8490MT... Voila... C est en fait la premiere fois que je monte un "serveur" et un reso d'ou mes question de paysan du larzac.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Re, apparement ca se fait coté Intel (ce qui parait logique...), regarde ici En esperant t'avoir aidé.... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Sinon, tu peux le faire sous linux avec n'importe quelles cartes réseaux ( juste pour info ). Par l'utilisation du module Bonding. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stilgarna Posté(e) le 26 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Merci beaucoup les gens.... C est sympa de m avoir répondu... Je pense effectivement que la reponse est dans le lien :) Nous avions pensé à LINUX, mais nous sommes tous des utilisateurs Windows... Donc on ne veux pas se lancer dans l'inconu... Merci à tous... A bientot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.