Aller au contenu

Quelle carte graphique prendre ?


djgruny

Messages recommandés

Voilà, j'ai un processeur AMD 1800+ et je tourne avec une Msi KT3 Ultra 2... je souhaiterai faire évoluer ma config en commençant par changer de carte mère...

J'ai une GeForce 4 TI4200, 800Mo de DDR en 2700, une SoundBlaster Audigy etc.

Merci d'avance m'éclairer sur le choix qui semble le plus judicieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai un processeur AMD 1800+ et je tourne avec une Msi KT3 Ultra 2... je souhaiterai faire évoluer ma config en commençant par changer de carte mère...

J'ai une GeForce 4 TI4200, 800Mo de DDR en 2700, une SoundBlaster Audigy etc.

Merci d'avance m'éclairer sur le choix qui semble le plus judicieux :)

le plus judicieux, c'est de déterminer quel est l'élement qui limite les perfomances de ton système, et c'est certainement pas la carte mère...

je serais toi, je me paierai un 2400+ (ou un 2500+ si tu souhaites OCer...) à 75 euros, je l'optimiserai en FSB 166...

plus tard, tu pourrais changer de carte mére et de RAM, pour une optimisation FSB 200

plus tard, changer de carte graphique...

pour quelle raison souhaite tu faire évoluer... dans quelles conditions manque-tu de puissance? histoire de voir quel est l'élément limitant... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'élément limitant c'est carte graphique je pense mais c'est l'élement le plus chère...

La carte graphique ??? :yes: Qu'est ce que tu as contre les g4ti4200 ? Elles vont très bien :fumer: ...

Le carte son, la carte graphique elles sont très bien je trouve pas besoin de toucher a ca, c'est le proc et la carte mère c'est le mieux à faire mais faut voir jusque combien ta carte mère supporte, il faut pte changer de carte mère pour pouvoir changer de cpu je ne connais pas la carte me... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de regarder les différence de perf entre une Ti4200 et une FX5900/Radeon 9800Pro même une FX5800 Ultra/Radeon 9700Pro (voir 9500 Pro)

Moi je dirais de changé le CPU uniquement comme dirai Mr Mike :kimouss:

Un Athlon Xp 2600 FSB 333 ca ce trouve pour 105 euro, la carte mere tu la changera plus tard je ne pense opas que ce soit l'element limitant .... du moins pour le moment :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'élément limitant c'est carte graphique je pense mais c'est l'élement le plus chère...

La carte graphique ??? :8 Qu'est ce que tu as contre les g4ti4200 ? Elles vont très bien :chinois: ...

Le carte son, la carte graphique elles sont très bien je trouve pas besoin de toucher a ca, c'est le proc et la carte mère c'est le mieux à faire mais faut voir jusque combien ta carte mère supporte, il faut pte changer de carte mère pour pouvoir changer de cpu je ne connais pas la carte me... :humour:

dark parlait de manière générale... en 3D c'est la carte graphique qui fait toutes les perfs...

il a fait suffisament de benchs de ce côté pour pouvoir le dire :byebye::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je pense changer la carte graphique dans un premier temps, un p'tit job d'été vient de tomber à point...

Je verrai aux alentours de fin 2003 pour le reste, d'autant plus que j'ai de nombreux problèmes dans les jeux (UT2003, DAOC) où, outre des problèmes d'affichage, il arrive que mon ordi plante tout simplement. (drivers nvidia 44.03 mais je pense que le fait que ma carte soit une noname n'arrange pas vraiment).

Donc plutôt que de faire évoluer mon système je préfère le stabiliser. je pense mettre au max' 300 euros dans la carte graphique, qu'est-ce que vous pourriez me conseiller à ce prix (entre Radeon et GeForce FX).

Merci en tout cas pour toutes vos réponses, c'est vraiment sympa.

Du coup mon topic n'est plus d'actualité :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y'est.. le topic est changé :yes:

j'ai trouvé celle-ci qui me semble pas mal :

HERCULES Carte Graphique ATI 9700 128Mo

Quel est l'équivalent en GeForce FX ? ou bien où est-ce que je pourrai trouver un comparatif global des cartes graphiques actuelles ?...

Merci d'avance :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...