Aller au contenu

Le 1er documentaire sur les dangers du portable

LeonardoDiCarpaccio

Messages recommandés

Bonjour,

Le premier documentaire indépendant qui dénonce les dangers des téléphones portables et antennes relais, intitulé "Téléphonie mobile, sommes-nous tous des cobayes ? " (52 minutes) est désormais visible et téléchargeable gratuitement et légalement sur Internet, sur le site suivant :

www.next-up.org

Un film à voir d'urgence et à faire circuler, notamment par ceux qui restent sceptiques sur la nocivité de la téléphonie mobile...

Présentation du film :

« Téléphonie mobile, sommes-nous tous des cobayes » synthétise en moins d'une heure tout ce qu’il faut savoir sur la dangerosité de la téléphonie mobile (antennes relais et téléphones portables).

La parole est donnée à tous les protagonistes du problème : riverains d’antennes relais, opérateurs de téléphonie mobile, scientifiques indépendants, experts officiels etc… Et les méfaits des ondes électromagnétiques, émises par le portable, sur le corps humain sont clairement expliqués.

Depuis la fin des années 1990, la nocivité des ondes émises par la téléphonie mobile ne fait plus de doutes, comme en attestent une multitude d’études. Pourtant industriels et autorités publiques clament en chœur qu’il n’y a pas lieu d’appliquer le fameux « principe de précaution ».

La téléphonie mobile serait-elle encore trop rentable pour être nocive ?

Bien qu’aucune chaîne de télévision n’ait encore accepté de diffuser ce documentaire, le film a été présenté dans plusieurs festivals (Salon des Refusés au Forum des Images de Paris, Festival Résistances à Foix etc...)

PS : connection haut débit et PC nécessaires pour le téléchargement (et un peu de patience ces derniers temps, mais cela en vaut la peine)

Léonardo (pas celui du Titanic, l'autre, celui du Carpaccio... ;)

Heu...y'a juste Arte qui avait diffusé il y a 3 ans un très bon reportage sur le sujet...La nocivité des ondes electromagnétique n'est plus à démontrer...en Russie du moins, puisque les Russes sont les seuls a avoir fait des recherche sur le sujet...et c'est d'ailleurs eux qui avaient, jusqu'a il y a quelques années la reglementation la plus stricte...mais comme partout, finalement, les lobbies ont été les plus forts...

En tout cas, perso, je sais que ca affecte bien l'électronique de ma voiture (celle de mes parents en fait)...quand je vais chercher de temps en temps ma petite soeur je passe sous un chateau d'eau équipé de plus de 30 antennes relais de forte puissance (du moins, je le suppose, puisqu'il n'y en a pas dans un rayon de plusieurs kilomètres alentours) et assez souvent la voiture se met a faire des trucs bizarres (clignotants qui s'allument alors que je n'ai rien fait, essuie glace arrière qui se met en route notamment)...et ca ne le fait qu'a cet endroit (testé avec la bétonnière de mes parents (Xsara Picasso, la voiture la plus moche du monde) et la laguna II de mes voisins...)

Mais bon, dans tout les cas, même si tu ne veut pas de portable, c'est comme avec la clope, tu profite de celui (celle dans le cas de la clope) des autres...donc...

Merci Divinechild :ouioui:

le documentaire est aussi sur les logiciels P2P (emule, edonkey, Morpheus...) avec un temps de telechargement très raisonnable cf le lien ci-dessous a recopier :

ed2k://|file|telephonie_mobile_sommes_nous_tous_des_cobayes_joaquina%20_ferreira.avi|192940032|EC2DC1C9132EBD306CE44F645BAF6EF5|h=DIMD26UHEWMYGTATTREBHFZL2RPCMQ46|/

• 2 mois après...

Allez, je me lance.....

Après l'émission de France Inter (éclektik 9-10h de vendredi matin), nous avons eu énormément de download (2000 en 4h). A priori 20 minutes de lundi parlera encore du sujet.....

En relation également avec l'actualité et plusieurs démontages d'antennes.

Alors voilà, si c'était possible de faire une news (je sais que tout le monde doit demander), ce serait sympa et ca ferait plaisir à la réalisatrice.

C'est ici : http://fsuiufmlorn.free.fr/download/cat.php?idcat=1

et le fichier a été réencodé en mp4 (heAac + Mpeg4 AVC) lisible par VLC sur linux mac et windows. La qualité s'en trouve forcément meilleure que la version avi.....

Allez voir la page et lisez le point de vue de la réalisatrice. Pour une fois qu'on peut télécharger qqchose de bien ficelé, et ce, légalement.

Merci à vous....

Hubert

Edit : j'oubliais, si qqn sait où je peux mettre un tracker d'un contenu licite. Pas de pb pour le dl de torrent a priori sur free.... Par contre le tracker...... :dors:

Pour publier ton traker je sais pas...mais la plupart des sites qui hébergent des trakers illégaux ne refusent pas les trakers légaux :roll:

Sinon, un jour, il faudra que je fasse chauffer ma AIW pour encoder l'émission d'ARTE que j'ai mentionné précédemment :chinois:

Enfin pour la news, tu peux aller sur le site pour la soumettre à l'équipe :reflechis:

Ok merci tout plein.

Il y a qqn qui se propose d'héberger mon tracker chez free sur une machine perso.

Sinon, si tu peux me PM pour un site qui peut faire tracker (en même temps, je me demande si ça ne la fout pas mal d'avoir un truc légal, avec un tracker où il y a pleins de truc illégaux :chinois: ) s'il te plait ? Je connais pas mal de site torrent, mais je vois pas trop pour le tracker.

A+

Hubert

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...