Aller au contenu

[XP] Réinstallation win xp


Mcdom

Messages recommandés

Bonjour à tous

:francais: Questions déjà posées sans doute, mais enfin. Je vais sous peu changer la carte mère et le proc d'un vieux pc.

J'ai lu par ci par là qu'il faut réinstaller windows (xp sp2 en l'occurence). Le DD (maxtor ata 120go) est partitionné en 3 (c:, d:, e:). Windows étant sur la partition c:, comment celà va-t-il se passer? Peut on (ou doit-on) formater c: sans toucher le reste des partitions? Autre chose, par la suite, l'orde d'installation des drivers est-il important? Si oui quel est-il? Puisqu'on y est, en ce qui concerne la base de données de l'anti virus (Kapersky Anti-Virus Personal 5.0), sera-t-elle récupérable (pas de possibilité d'ADSL ici, à peine une connexion qui rame à 40kbits)?

Merci si vous trouvez des réponses à tout ça. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui il faut réinstaller windows quand on change de carte mère.

En pratique tu peux toujours bidouiller, changer les drivers mais bon... et ça fait l'occasion de repartir sur une base propre.

Concernant l'ordre des drivers, commence par celui du chipset, puis carte graphique. Après ça n'a plus beaucoup d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je confirme !

Dès le changement du périphérique mère, il faut réinstaller ! Surtout dans le cas d'un changement de chipset (nForce -> VIA)...

après avoir fait ton changement... refait détecter dans le BIOS tes périphériques et configure tout ça (séquence de BOOT à ne pas oublier)

met ton CD de win à ce moment là et enregistre/quite ton Setup

dans le choix d'install (partitions) choisis le c:

-> il se peux qu'il te propose de choisir de "réparer" ou "ne pas réparer" car il va détecter une version de win...

bah choisis "ne pas réparer" pour refaire tout au propre...

donc comme précédement dit... l'ordre des drivers... carte mère avec le chipset en premier... pi la carte graphique... etc.

Concernant kaspersky, tu pourra télécharger les mises à jours chez un pote depuis le site officiel et les réinporter chez toi.

voilà ! @++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...