Aller au contenu

Le WiFi en Finlande


Messages recommandés

Salut à tous !

Je possède un portable Compaq Presario 2100 et une carte WiFi Noname 802.11b

Je suis actuellement en Finlande pour le boulot et l'hotel dispose d'un accès WiFi. Depuis ma chambre, j'ai du mal à avoir un réseau stable. Certaines journées, je n'arrive même pas à avoir de réseau du tout. Je suis donc obligé de me rapprocher du PA.

Ce que j'ai fait : je me suis fait livré de la France une carte WiFi D-Link AirPlus G+, DWL-650+. Le PN : EWLG650+EUB1

Je pensais que ça fonctionnerait mieux. Et bien croyez-moi si vous le voulez, même à moins d'un mètre du PA avec la carte D-Link, impossible de se connecter !!!

J'ai 2 leds sur la carte : Act, qui ne s'allume jamais, et Link, toujours allumée. Il me semble donc que la carte détecte en permanence un réseau WiFi, mais je n'arrive pas à la connecter à ce réseau. Quelqu'un a-t'il une idée ?

Question subsidiaire : les fréquences WiFi sont-elles les mêmes dans tous les pays ?

PS : J'ai bien installé les drivers comme décrit dans le manuel, ainsi que le logiciel de D-Link (puisque je n'y arrivit pas avec celui de WinXP)

Merci d'avance pour votre aide, ou du moins de m'avoir lu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le réseau est ouvert. On a juste besoin d'un login et mdp, mais pour ça, il ny a pas de problème. Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai aucun problème avec la carte Noname (mis à part que je suis obligé de me rapprocher du PA pour capter le signal) alors que je n'arrive pas à me connecter avec la D-link. Je suis sûr que c'est un problème de congif sur mon PC, mais quoi ? La est la question !

De plus, j'ai un collègue qui a essayé avec son portable (WiFi intégré) et ça fonctionne nickel dans ma chambre... Je suis maudit ?

HS : La Finlande c'est pas mal, mais il faut aimer les grands espaces vides... Au début c'est bien, maislà, ça fait 5 semaines que je suis ici, ça fait un peu long. Pour donner un ordre d'idée, la capitale est aussi grande que Bordeaux. Mais ça n'est que mon avis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizare mon centrino c'est automiquement connecté.

Verifie que ta carte n'est pas configuré pour se configuré au reseau ad-hoc, le canal, c'est censé ce faire tout seul mais on ne sait jamais regarde sur quel canal il travail.

Je suis ici pour mes études, je fait la derniere année de mon bac +4 ici ;), et pas encore de neige ici, il fait encore 10°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sevni,

je n'ai pas d'endroit où choisir une quelconque région. Crois-tu vraiment qu'ils pourront m'aider à la réception ? Je vais essayer, mais j'ai des doutes.... Merci pour le tuyau en tous cas !

Simplement pour qu'ils te disent quel canal ils utilisent port leurs hot-spots, le reste ce n'est normalement pas de leurs regard, si pas de reglage possible alors il est probable que cela se fasse en auto aussi comme dit + haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...