Aller au contenu

alim 360W


Messages recommandés

hello,

bon je me retrouve façe a un gros probleme. Dans ma tour, j'ai une alim de 360W de marque chieftec. Durant la semaine, je vais acheter l'AquariusII (watercooling pour ceux qui connaissent pas) de thermaltake. Si il le permet, je m'attaquerai a un petit overclock du CPU. Avec ceci, j'ai la radeon 9800pro qui bouffe pas mal de jus. Sinon j'ai une seule carte PCI, 2 lecteur de CD/DVD, 1 disque dur en SATA et 2 petits ventilateurs de boitier.

J'en arrive a la problematique. Il est possible que quand j'achete mon AquariusII, l'envie me prenne d'acheter une paroi en plexiglas avec 1 ou 2 neons.

J'en arrive a ma question. Mon alim suffira-t-elle?

Perso j'en doute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chieftec ca devrait tenir,meme si c pas le top du top quand ils disent 360w ca claque pas depassé les 300!!

le kit WC ne bouffe pas grand chose,les neons et la CG pas trop non plus par contre un OC la je te le conseille pas du tout!ca fait vraiment bcp augmenter la conso et ca claquerai a mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je me contente de changer le FSB et le multiplicateur sans toucher le voltage ca bouffe aussi beaucoup plus?

pis quand tu dit claquer c'est des plantages ou l'alim qui rend l'âme?

quand une alim claque ca previent pas ca grille d'un coup sans prevenir,par contre ce que te dis Neo-13 je te le conseille pas du tout! :D

non franchement une alim qui grille ca peut te couter tres tres cher,car hormis l'alim il arrive qu'elle amene avec elle dans la tombe la mobo et qq periphs,alors ne tente pas le diable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi déjà surveiller la stabilité de tes voltages (MBM 5) :keskidit:

à partir de quand est-ce qu'il faut s'inquiter pour les voltages ? :keskidit:

T'as pas un tableau avec le minimum/maximum authorisé pour les voltages pour etre stable... ? :keskidit:

un peu comme pour la ram..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:amdpowa: encore un tableau :boulet:

hmmm non, je n'ai qu'une évaluation perso qui n'engage que moi mais peut-être que dark (26) t'en dirait un peu plus...

3.33 V ==> à partir de 3.27V je commence à trouver ça lég', en dessous de 3.24 c'est franchement insuffisant, en dessous de 3.20 je sais pas comment ça marche (mais encore faut-il que j'ai bien compris tout les détails, si j'ai bien saisi, le 3.33 V sert principalement pour les bus de données, et plus il est faible, plus les données risquent d'être corrompues facilement... :yes: )

5V je crois qu'en dessous de 4.85-4.90 ça peut commencer à chahuter, en dessous de 4.75 (selon dark :chinois: ) c'est plus la peine...

le 12V je sais pas en détail...

chez AMD le proc' s'alimente sur le 5V, sur le 12V chez Intel, je crois...

ce qui géne le plus, ce n'est pas tant la valeur, que les variations... si les voltages varient beaucoup ce sera difficile de stabiliser le PC... s'ils sont bas mais stables tu peux toujours adopter des réglages plus doux si tu ne veux pas changer d'alim...

tout ça ne sont que des développements personnels... qui n'engage que moi :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum j'y comprend rien a ces voltages...y va falloir que j'essaie de trouver de plus amples informations a leur sujet sur le net.

sinon, j'ai bien réfléchi et je crois que je vais prendre cette alim thermaltake. Au moins je risque pas de faire griller tout mon matos durement acquis lors de mon premier overclock... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait si tu montes pas le vcore a priori pas de problème :fumer:

moi ça commence a chahuter si le vcore est au dessus de 1.80 V pour le vcore..

en dessous ça ne bouge pas......

par contre si le 5V tombe en dessous de 4.70 la c'est cuit .

exemple moi si je lance prime 95 ( donc cpu seulement) ça tombe à 4.75

si je lance une appli 3D ( donc plus de consommation) paf planté..

avant de changer faut seulement vérifier les voltages et les regarder en pleine charge :8

de 4.84 V en idle ça doit tomber à 4.70 en full :yes:

donc si ça merde déja en idle :mdr:

moi enermax 350 W :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut, mais il faut calculer en fonction de sa config... voir le dernier article de www.materiel.be pour quelques valeurs typiques de consommation :yes:

buppe c'est quoi ta mobo et tes réglages (Overclock...) je trouve tes valeurs un peu faibles... et je connais pas beaucoup de monde dont l'utillisation se limite à idle :keskidit: MBM 5 pour voir les minis maxi éventuellement :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement j'ai encore rien oc c'est pour ca que je m'inquite un peu :eeek2:

pourtant je croyais pas avoir de problemes avec une alim de bonne qualité enermax 460W ...

bon ba faut voir comment ca va etre quand je vais oc

mais la je peux pas encore pasque mon disque dur vient de partir en sav il déconne :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...