Jump to content

Mise en réseau entre un mac et un win


Benaddar

Recommended Posts

Bonjour, ma soeur vient d'acquérir un jolie powerbook et elle aimerai piller mon son. Donc j'aurai aimé savoir quelle est la solution à mettre en place pour quelle accède à mes ressources partagées si c'est possible biensur mais il me semble que ça l'est.

Merci d'avance Benjamin.

Link to comment
Share on other sites

alors plusieurs solutions s'offrent à toi :

- si elle veut économiser de l'espace disque et si c'est juste pour écouter, installer iTunes sur chacun des ordinateurs et partager la musique sur le tien

c'est simple comme Bonjour :D

- si elle veut les morceaux sur son disque dur, bah transfert de fichiers de la manière la plus banale possible entre les deux ordinateurs

ah oui, j'oubliais ... comme mode de connexion, tu as le choix entre un câble Ethernet ou du sans-fil via Airport/Wi-Fi

Link to comment
Share on other sites

hum oui mais il n'y a rien de spéciale à installer pour avoir accès à netbios (favoris réseau) ? Je peux avoir directement accés aux ressources partagé par la syntaxe "\\nom_machine" car je croyais qu'il y avais besoin d'un programme similaire à SAMBA pour linux qui permete à ce dernier de communiquer sur le protocole netbios.

Link to comment
Share on other sites

heu oula, c'est plus simple que ça

une fois le PC et le Mac reliés, dans le Finder --> Réseau, tu verras automatiquement le domaine puis le poste en question, et ensuite à la liste des volumes partagés (faudra rentrer le pass admin par contre)

je crois bien que c'est géré par SMB, mais c'est fait de manière transparente

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...