Benaddar Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Bonjour, ma soeur vient d'acquérir un jolie powerbook et elle aimerai piller mon son. Donc j'aurai aimé savoir quelle est la solution à mettre en place pour quelle accède à mes ressources partagées si c'est possible biensur mais il me semble que ça l'est. Merci d'avance Benjamin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 alors plusieurs solutions s'offrent à toi : - si elle veut économiser de l'espace disque et si c'est juste pour écouter, installer iTunes sur chacun des ordinateurs et partager la musique sur le tien c'est simple comme Bonjour - si elle veut les morceaux sur son disque dur, bah transfert de fichiers de la manière la plus banale possible entre les deux ordinateurs ah oui, j'oubliais ... comme mode de connexion, tu as le choix entre un câble Ethernet ou du sans-fil via Airport/Wi-Fi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benaddar Posté(e) le 24 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 hum oui mais il n'y a rien de spéciale à installer pour avoir accès à netbios (favoris réseau) ? Je peux avoir directement accés aux ressources partagé par la syntaxe "\\nom_machine" car je croyais qu'il y avais besoin d'un programme similaire à SAMBA pour linux qui permete à ce dernier de communiquer sur le protocole netbios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 heu oula, c'est plus simple que ça une fois le PC et le Mac reliés, dans le Finder --> Réseau, tu verras automatiquement le domaine puis le poste en question, et ensuite à la liste des volumes partagés (faudra rentrer le pass admin par contre) je crois bien que c'est géré par SMB, mais c'est fait de manière transparente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benaddar Posté(e) le 24 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 OKi =) et bien merci pour tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Je confirme, sous Tiger c'est Samba 3.0.10 et c'est simple comme tout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Sinon tu peux aussi le faire avec les outils internet de MacOS X. C'est marrant : 1 - Sur le Mac : Dans le control panel "sharing", activer le serveur FTP. 2- Sur le PC Se connecter sur le mac en FTP et déposer les fichiers. Et voilà, that's all folks ! F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.