Jump to content

La pippin


Tamerlan

Recommended Posts

Qui se souvient de la console de jeux lancer en 1996 par Apple?

Caractéristiques

o processeur PowerPC 603e à 66 MHz

o lecteur de CD-ROM 4x

o mémoire extensible par un module de 8 Mo (en plus des 5 Mo de base)

o mémoire ROM de 4 Mo pour l'OS

o 128 ko de mémoire Flash

o sorties vidéo 8 et 16 bits (256 et milliers de couleurs)

o entrées et sorties audio 16 bits

o 2 ports ADB

o une version allégée de Mac OS

o une possibilité de programmer les jeux en Java

Et surtout avant la Dreamcast, la PS2 et la XBOX elle fut la première console à pouvoir se connecter à Internet.

Comme quoi, chez Apple, la tragédier c'est de toujours être en avance sur son temps ;)

Link to comment
Share on other sites

Ca nous rajeunit pas cette histoire, tout ce que j'ai vu sur la pippin à l'époque c'était dans mes bouquins (Joypad je me rappelle plus quel autre bouquin), mais bon à l'époque j'étais trop occupé à jouer avec ma regretté PC engine Duo-R, cette console, je regrette encore de l'avoir vendue...

Mais bon pour revenir à la Pippin, je sait pas ce qu'a voulu faire Apple à l'époque, mais bon, au moins ils ont essayé... surtout sur le marché Japonais faut être un peu tête brulé pour se pointer la-bas avec une console fait par des ricains... Même bilou avec sa X-Box il à pas réussi, quand à le Pippin elle s'en est allée avec La Jaguar, La 3dO, l'Amiga CD32, La FM Towns et les autres dans le cimetierre des consoles...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...