Aller au contenu

Hésitations pour mini config


Neecha

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai monté une petite config a base d'une ASRock K7S41 avec un Sempron 2400+ qui va arriver tout ça dans un boitier Tybox µATX.

J'ai entendu que le Northbridge chauffait bcp quand on utilise la CG intégrée. Donc je souhaitais rajouter des ventilos pour rafraichir, j'ai deja un Papst 80mm. je le mets à l'avant plutot en soufflerie ou en extraction ?

Ensuite question, j'ai deux emplacements pour 60mm a l'arrière, mais bon pour 30€ j'ai une CG neuve, type 9250. J'aurait surement moins de problème de surchauffe dans le petit boitier, de meilleures prefs, mais problème, l'alim est uniquement une 200W, suffisant pour si j'ai en plus une lecteur D7, un graveur DVD, un HDD et une carte TV ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventilo, il vous mieux le mettre à l'arrière en extraction, c'est toujours plus efficace pour évacuer l'air chaud.

Sinon, j'ai pas bien compris ton histoire avec la CG.

Tu te demandes si tu dois mettre 2 ventilo à l'arrière pour evacuer l'air de ta CG ?

Logiquement (si c'est bien ça), une 9250 ne chauffe pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais expliquer un peu mieux :)

Deja pour les emplacements ventilos, j'ai un emplacement à l'avant de 80mm ou je veux mettre un Papst et à l'arrière, 2x60mm. Je me posais la question de comment mettre le Papst.

Pour les ventilos à l'arrière, je souhaitais en mettre, car la CG intégrée fait chauffer le NothBridge. Hors si je rajoutes une CG type 9250, ca chauffe moins, donc pas besoin de rajouter les ventilos de 60mm.

Mais la se posait un problème, celui de l'alim limitée à 200W, du fait que mon boitier est µATX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...