Aller au contenu

[XP] creer cd restauration windows xp perso[resolu]


marabouma

Messages recommandés

Bonjour a tous! hello.gif

J'aimerais savoir quel est vrément le meilleur le plus fiable et le plus efficace et accecible des logiciels pour faire une copie de sauvegarde en cas de reel crash du systeme ou autre erreur irreparable?

J'ai pensé a norton ghost ou pc cloner expert 8!

Heeuu pour norton ghost il faut creer obligatoirement une partition sur le dd aparement!Est ce a risque?Comment fait on?J'ai peur de faire une fausse manip' avec mon nouveau pc.

En fait j'aimerais que se soit simple et gravable sur un cd!

Si vous pouvez m'expliquer comment on fait aprés avoir créer ce cd pour reparer un systeme qui a completement crasher ,on le boot sous dos comme xp? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui avec ghost il faut abolument une partition en FAT32... Et une image tu peut biensur la gravé, bon sur CD c'est short, mais sur DVD tu as la place...

Salut ! :chinois:

Tu te trompes !

J'ai Norton Ghost V9 et ça fonctionne avec les partoches NTFS

Et il prend effectivement le DVD pour restaurer !

Toutefois il faut plus de 128Mo de RAM et deux lecteurs dont 1 DVD dans son cas !

=> booter sur le CD Ghost puis restaurer grâce à l'image sur DVD...

@++ :modocmoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! hello.gif

J'aimerais savoir quel est vrément le meilleur le plus fiable et le plus efficace et accecible des logiciels pour faire une copie de sauvegarde en cas de reel crash du systeme ou autre erreur irreparable?

J'ai pensé a norton ghost ou pc cloner expert 8!

Heeuu pour norton ghost il faut creer obligatoirement une partition sur le dd aparement!Est ce a risque?Comment fait on?J'ai peur de faire une fausse manip' avec mon nouveau pc.

En fait j'aimerais que se soit simple et gravable sur un cd!

Si vous pouvez m'expliquer comment on fait aprés avoir créer ce cd pour reparer un systeme qui a completement crasher ,on le boot sous dos comme xp? ;)

j'ai laissé tombé ghost depuis peu et apres plusieurs années :ouioui:

(et encore, j'utilisait la version 2003 et sa disquette, plutot que cette daube de version 9 :fou: )

à present c'est acronis true image dont la version française est pc cloneur expert :yes:

sujet deja traité souvant:-->(sujets)

(il y a les liens ainsi que des manuels en PDF ;) )

dans ton cas precis, toi qui ne veux pas faire de partition, pc cloneur peut en créer une , (invisible sous windows), qui ne chamboulera pas tes donnés puisque ce sera une petite partition dédié juste à la sauvegarde de l'image :yes:

image restaurable simplement en appuyant sur la touche F11 pendant le boot du PC :yes:

mais tu peux egalement sauvegarder sur CD, (ça va en faire beaucoup ;) ), ou sur DVD, ou sur disque dur USB

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...