Aller au contenu

Modem Routeur ADSL Wifi


Nis

Messages recommandés

Salut tout le monde ...

J'aurais besoin de vos avis parce que j'aimerais m'acheter un Modem Routeur ADSL Wifi ...

Il faudrait relier un minimum de deux Pc :

- le premier, connexion au routeur via un cable avec le routeur près de lui ;

- le deuxième, connexion au routeur via wifi.

Il faut que le deuxième puisse se connecter à l'ADSL si le premier Pc n'est pas allumé. Partage de fichiers, d'imprimantes ...

J'ai vu que vous conseillez des Linksys (ADSL2MUE notament).

Est-ce bien cela qu'il me faut ?

J'aimerais bien qu'il fasse firewall, norme 802.11g (évidemment), NAT, DHCP (ça peut toujours servir)

et une bonne sécurité pour que personne capte le trafic entre les Pc et ADSL (filtrage sur Mac Address je crois ?).

Vous me conseillez d'autres produits ?

Gamme de prix, j'en ai pas vraiment, je ne connais pas les prix ;-)

Quelque chose de stable avec un bon rapport qualité/prix quoi ...

Merci d'avance pour votre, je suis completement newbie là dedans :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ... je pensais qu'il faisait les deux en même temps.

Je possède déjà un modem Usb, l'Alcatel Speed Touch usb (la raie verte ...).

Y'a pas moyen de brancher ça sur le WRT54G je suppose ...

J'aimerais que les Pc aient la connexion internet directement du routeur.

Comme ça pas besoin d'installer le modem sur chaque pc, ...

Si j'installe linux ça peut être sympa de ne pas devoir l'installer et d'avoir direct la connexion.

Y'a pas moyen de partager des imprimantes ?

Sur un réseau domestique ? :fou:

Je ne suis pas sur Paris Bigwild.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais aussi un modem usb (thomson speedtouch 330) et je l'ai donc changé pour pouvoir faire mon réseau. Pour moins de 100€ j'ai eu le modem ADSLMUE2 et le routeur WRT54G de chez Linksys. Les deux sont faciles à installer et aucun drivers n'est nécessaire si tu utilises le routeur (il s'occupe de tout).

Ces deux derniers restent toujours sous tension (même si le pc sur lesquels ils sont connectés est éteint) et j'ai donc toujours le wifi pour le portable dans toute la maison.

Je partage les fichiers du fixe vers le portable (l'autre sens m'intéresse moins et de toute façon j'arrive pas à configurer zone alarm :fou: ) par contre pour le partage d'imprimante je ne sais pas. Peut-être qu'une recherche sur le web te donnera plus de renseignement :smack:.

Norme 802.11g, filtrage par adresse MAC, WPA, ... il me convient parfaitement pour mon utilisation. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ici un des seuls routeurs à pouvoir partager un appareil comm une imprimante en wifi via de l'usb 1.1:

http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=pr...=3850&origin=12

Un concentré de fonctions

ASUS est fier d'annoncer son routeur WLAN, le WL-500g. Complet et facile d'utilisation il offre des taux de transferts de 54 Mbps et toutes les fonctions attendues dans un routeur WLAN, dont le serveur DHCP, le partage d'IP, le Firewall, le VPN pass through, etc. Pour garantir la meilleure sécurité WLAN, il intègre aussi un puissant WPA et un firewall WLAN unique pour protéger les données du WLAN. Cette solution futée intègre également des fonctions de "plug-and-share" (brancher et partager) via le port USB 1.1.

En accord avec le lancement officiel du standard 802.11g, le WL-500g supporte cette technologie offrant une connectivité sans fil des plus rapides tout en assurant une compatibilité avec les périphériques sans fil 802.11b. Mais si votre environnement WLAN est exclusivement 802.11g, vous pouvez passer en mode "802.11g only" pour des performances de sortie encore meilleures.

Mais le WL-500g ne se contente pas d'être un simple routeur destiné au partage de connexion Internet, il est aussi doté d'un port USB 1.1 supportant par exemple un disque dur externe USB... branchez-le sur le routeur et vous pourrez créer facilement un petit serveur FTP destiné au partage de données sur votre réseau. Il peut aussi être configuré en serveur d'impression via le port USB ou le port imprimante intégrés. Autre utilisation possible, l'ASUS WL-500g peut supporter une webcam USB pour devenir un centre de vidéo-surveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ... je pensais qu'il faisait les deux en même temps.

Je possède déjà un modem Usb, l'Alcatel Speed Touch usb (la raie verte ...).

Y'a pas moyen de brancher ça sur le WRT54G je suppose ...

J'aimerais que les Pc aient la connexion internet directement du routeur.

Comme ça pas besoin d'installer le modem sur chaque pc, ...

Si j'installe linux ça peut être sympa de ne pas devoir l'installer et d'avoir direct la connexion.

Y'a pas moyen de partager des imprimantes ?

Sur un réseau domestique ?  :yes:

Je ne suis pas sur Paris Bigwild.

Salut, y une solution pas trop cher; c'est de prendre un modem/router/Wifi en Belkin, tu les trouve facilement. Le modem router +la carte wifi en pci ça te coute + ou - 150€. La raie tu la mets bien de coter. :francais: Tu sais les trouver chez tes amis de l'anthipathie PADEG (Waterloo ça va encore tu sais) :mdr: Mais aussi chez bigtower. Au moin tu as 4 port RJ45+wifi (normalement si tu fais du full wifi c'est 4 connexions aussi). Je t'aurais bien dis de passer à mon magasin mais je te vois mal te taper LLN-Ottignies...

PS: Y une rumeur comme quoi le 22 tu prennais un an de plus (20 ans et toutes tes dents) :yes: Allez avec 2 jours de retard :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne vendent que du D-Link et du Sweex apparemment chez Padeg.

Donc, j'achète soit :

- Linksys ADSL2MUE + Linksys WRT54G ;

- Linksys WAG54GS (une vingtaine d'euros moins cher) ;

Vous conseillez quelle configuration ?

La différence de prix n'est pas encore énorme, je ne prends donc pas ce critère en compte.

Lorsque je parle de partage d'imprimante, je veux partager simplement l'imprimante du PC 1 avec le PC 2.

Merci vos conseils (et pour l'annif :modocmoi:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne vendent que du D-Link et du Sweex apparemment chez Padeg.

Donc, j'achète soit :

- Linksys ADSL2MUE + Linksys WRT54G ;

- Linksys WAG54GS (une vingtaine d'euros moins cher) ;

Vous conseillez quelle configuration ?

La différence de prix n'est pas encore énorme, je ne prends donc pas ce critère en compte.

Lorsque je parle de partage d'imprimante, je veux partager simplement l'imprimante du PC 1 avec le PC 2.

Merci vos conseils (et pour l'annif :byebye:).

Salut ultimate, bon perso je prendrais un router qui fait modem à la fois je pense que sa te prendrais un peu moin de place. Pour l'impriment un simple partage ça fonctionne bien. Le nec plus ultra c'est une impriment laser avec carte réseau :D

De rien pour l'annif (et aussi t'es pas obliger de me dire vous ! c'étais pas comme ça avant :craint: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...