Aller au contenu

Recherche un écran...


Oxyacetylene

Messages recommandés

Coucou !

Déjà, d'office, ne me parlez pas de LCD, TFT, avec dalle TN, MVA ou autre. Je pars sur un bon CRT, dalle plate.

Mon budget est d'environ 380-400 EUROS.

J'hésite entre plusieurs modèles :

  • IIyama HM903DT
  • LG Flatron T910B
  • LG Flatron F900B
  • ?

Je connais les Iiyama pour leur qualité, donc ce serait la valeur sûre.

Je ne sais pas ce que valent les autres. Mes critères sont :

- qualité d'image

- taux de rafraichissement (un 85hz en 1280 est le minimum requis)

- une possibilité de montée en haute résolution.

- une dalle plane (pas de imagequest V995 qui est une fausse dalle plane, par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du constructeur, je ne vois pas la différence entre le 903DT et 903DTA.

J'ai même vu sur un site un 903DTB.

Les prix sont similaires.

Quant aux LCD, à moins de trouver une perle rare, je n'en vois pas pour l'instant dans mon budget =>

- pas de pixel mort (ça en élimine déjà une majorité

- pas de rémanescense (je suis joueurs de FPS, et à CS, voire UT, c'est injouable)

- des couleurs fidèles (je faits de la retouche photo)

- à que ça ne nique pas les yeux (ma collègue de boulot en a un ; je lui ai laissé bien volontiers, après qq heures de tests)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- à que ça ne nique pas les yeux (ma collègue de boulot en a un ; je lui ai laissé bien volontiers, après qq heures de tests)

Contrairement ca ce que tu dit les ecrans LCD bien réglés abiment netement moins les yeux que les CRT.

Apres les débuts en LCD fatiguent un peut mais c'est juste le changement, une fois habitué on a dut mal a regarder un CRT.

- pas de rémanescense (je suis joueurs de FPS, et à CS, voire UT, c'est injouable)

Avec les dernieres générations de dalles, personelement, je ne vois pas de rémanance et pourtant je joue pas mal.

- des couleurs fidèles (je faits de la retouche photo)

De nombreux test montrent une fidélité tres précise des couleurs sur certains ecrans lcd.

Le plus dur pour toi est de trouver une dalle rapide avec une bonne fidélité de couleur mais en lisant certains comparatifs tu trouvera ton bonheur.

Apres au niveau CRT c'est a toi de faire le choix. Le mien est fait depuis un bon moment deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement ca ce que tu dit les ecrans LCD bien réglés abiment netement moins les yeux que les CRT.

Apres les débuts en LCD fatiguent un peut mais c'est juste le changement, une fois habitué on a dut mal a regarder un CRT.

Avec les dernieres générations de dalles, personelement, je ne vois pas de rémanance et pourtant je joue pas mal.

De nombreux test montrent une fidélité tres précise des couleurs sur certains ecrans lcd.

Le plus dur pour toi est de trouver une dalle rapide avec une bonne fidélité de couleur mais en lisant certains comparatifs tu trouvera ton bonheur.

Apres au niveau CRT c'est a toi de faire le choix. Le mien est fait depuis un bon moment deja.

Pour les vidéo les tft sont très mauvais, je peux te donner plein de lien parlant de ça si tu veux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je me tourne vers les CRT : ils sont polyvalents (les LCD, sont soient bon en jeux, mais nuls en video, ou inversement, etc.)

Seuls un viewsonic est bon... mais à 550€ le LCD, ça fait mal.

Mais cloturons le pseudo débat CRT/LCD pour en revenir au sujet, le choix d'un CRT "haut de gamme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je me tourne vers les CRT : ils sont polyvalents (les LCD, sont soient bon en jeux, mais nuls en video, ou inversement, etc.)

Seuls un viewsonic est bon... mais à 550€ le LCD, ça fait mal.

Mais cloturons le pseudo débat CRT/LCD pour en revenir au sujet, le choix d'un CRT "haut de gamme".

Ha bon il existe des TFT bon en vidéo et nul en jeux ?? Lequel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vidéo les tft sont très mauvais, je peux te donner plein de lien parlant de ça si tu veux ..

Alors pour les vidéos en dehors des angles de visions, et encore car sur les dalles de dernieres générations, ca pose bcp moins de problemes, je connait pleins d'ecrans qui on une tres bonne qualité d'affichage.

Il fut un temp ou effectivement, les LCD etaient tres mauvais pour les vidéos maintenant a conditionde bien choisir sa dalle on a de tres bon écrans.

Apres pour tes liens, verifie bien la date dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les vidéos en dehors des angles de visions, et encore car sur les dalles de dernieres générations, ca pose bcp moins de problemes, je connait pleins d'ecrans qui on une tres bonne qualité d'affichage.

Il fut un temp ou effectivement, les LCD etaient tres mauvais pour les vidéos maintenant a conditionde bien choisir sa dalle on a de tres bon écrans.

Apres pour tes liens, verifie bien la date dessus :yes:

Voici un poste qui vient de hardware.fr --> http://forum.hardware.fr/forum2.php?config...&print=0&nojs=0

Citation : carpeux Posté le 26-09-2005 à 18:05:38

Bon alors voilà ce que j'en pense de ce moniteur.

Je précise avant tout que je n'ai jamais eu de lcd.

Tout d'abord, aucun pixel mort.

Je trouve les couleurs vraiment très bonnes, mais après avoir bataillé dur avec la luminosité, car il est vrai que trop baisser ce paramètre avec l'osd rend les couleurs plus fade.

L'angle de vision: je m'attendait à mieux, mais on peux quand même bouger un peu avant qu'une sorte de voile jaune envahisse l'écran.

Les jeux: n'étant pas amateur de fps je ne serais trop vous dire pour la rémanence, néanmoins, j'ai installé une démo de quake 3 et en essayant de bougé dans tous les sens et le plus vite possible, je n'ai pas constaté d'effet de trainer blanche, ni de saccade, ni de flou. En bref rien ne m'a géner.Donc je pense qu'il doit être pas mal de ce côté.

Les photos: Très agréablement surpris au départ de découvrir des détails que je ne pouvais voir avec mon crt(pourtant très bon) et ceci est valable avec certaine page web que je visite régulierement.Mais par ce qu'il y en a un, j'ai aussi des photos de feux d'artifice avec beaucoup de fumée, et la c'est la cata, on voit tout plein de pixel dans la nuance de blanc gris de la fumée et de la couleur du feux d'artifice (vraiment horrible).Je précise qu'elle était nickel sur mon crt.

Les videos: J'ai presque l'impression de regarder mes photos de feux d'artifice (j'exagère quand même un peu)

Les divx:c'est pas trop mal en réduit, mais en pleine écran c'est dégueux, mais ça vas mieux avec un dvd à condition de bien se reculer.

Certain dise qu'à 2 mètre on ne voit de fourmillement, ben moi à 3 mètres je les voient encore bien et sans trop chercher.

Je tiens à dire aussi que je suis branché en dvi et que j'ai une carte graphique 9800 pro hercule pour complété ces informations.

Peut être y a t'il quelque chose à réglé pour régler les problème avec certaines photos et avec les films, mais pour moi les film je m'en fous un peu car je les regarde sur la télé, mais les photos.

Ceci étant dis mes autres photos sont très belles.

En conclusion, un peu déçu quand même, car je m'attendait à mieux, mais c'est un plaisir de ne pas avoir de reflet et un écran aussi net.

Tu dis connaitres pleins d'écrans qui ont une bonne qualité pr la vidéo, tu peux me les cité stp :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas celui-là mais j'ai un IIyama vision master 17" depuis maintenant 6 ans et je n'ai vraiment pas à me plaindre, aucun soucis, aucun défaut, qualité toujours excellente, bref que du bon (maintenant c'est la taille qui me lasse, j'en veux un plus grand :-D ). Si on a la place, un CRT reste quand même le meilleur choix qualité/longévité, et avec IIYama t'es sur de ton investissement :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...