Aller au contenu

Diminuer la vitesse des ventilos(boitier)

Sillage

Messages recommandés

sans materiel en plus de ton alim tu peut tirer du 5 du 7 et du 12v,si tu passes en 5 ou 7 tu ne devrais plsu entendre grand chose! :D

pour faire du 5 v bin tu branches simplement tes ventils sur le plsu rouge,par contre pour faire du 7v il faut mettre le plus du ventil sur le 12v(le jaune) et le moins sur le fil rouge(5v)

en fait pour faire simple modifies quelques ralonge de molex et comme ca tu te fera moins chi°) la vie!

pour la rallonge 3pin et pour multiplier les prises molex tu peux éventuellement conjuguer des adapteurs 3pin / molex avec des dédoubleurs (des "y" )

pour ton branchement ventilo, je suis pas fort du tout en électricité, mais d'un coté tu vas avoir deux ventilos, en 6 ou 12 V (mon intuition me dit 12V mais je lui fais moyennement confiance :zzz: et en réfléchissant je pense pas qu'il faille lui faire confiance... montage paralélle dans ce cas ça doit bien faire 2 fois 6 volts...)

de l'autre coté tu vas brancher un ventilo sur le 5V (+ la seconde masse ==> dédiée au 5v si je dis pas de conneries) donc il sera en 5V :roll:

lol c'est bien ce que tu disais... :|

un sucre? lol tiens... on dit domino en france lol, on doit être plus joueurs, et en belgique vous êtes plus gourmands (normal d'ailleurs avec les chocolats... MIAM :D )

un sucre? lol tiens... on dit domino en france lol, on doit être plus joueurs, et en belgique vous êtes plus gourmands (normal d'ailleurs avec les chocolats... MIAM  :keskidit: )

je t'enverrai des pralines :keskidit: (si la poste a bien compris le principe de "colis fragile et fondant" :D)

Là je réinstalle windows pour que ma soeur puisse graver ses cd (rah elle s'oppose à mes projets !! :yes: )

Je vous tiens au courant, mais le coup du 6V, ça me branche bien :keskidit: (Moyenne entre 7V et 5V et silence powa! :p )

perso jte conseille de faire un montage en derivation plutot qu'en parallele,c plus facilement gerable et "configurable" et puis si tu te brouille bien ca fera plus propre niveau fils qui trainent dans le boitier!
:keskidit:

en principe parallele et derivation designent le meme type de montage tu as du confondre avec "serie" :keskidit:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...