Waylander_II Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Salut à tous. j'ai une HIS X800XL et je l'ai overclockée. La mémoire a super bien monté puisqu'elle est à 570Mhz. Par contre le core n'a quasiment pas bougé, car il est à 430Mhz? . Je voulais savoir si il y vait moyen de le pousser plus loin(bridage) ou si il a tout simplement atteint ses limites. Merci d'avance. PS: Voilà ma config AMD athlon 64 3000+ Clawhammer ABIT fatal1ty AN8 HIS X800XL IceQ 2 1Go kingston HyperX Seagate 160Go SATA Lecteur et graveur DVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 si tu dispose d'un bon refroidissement tu es surement aux limites de ta Carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 La X800 XL est une très bonne carte mais ses capacités d'o/c sont quasi nulles,en tout cas concernant le core,en cause la gravure en 0.11µ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waylander_II Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Oki ben merci pour les réponses . Je vous tiens au courant si j'arrive à faire monter plus le core. (pour le momment quand je le pousse au delà de 440 il me fait de vilain arifacts ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 La X800 XL est une très bonne carte mais ses capacités d'o/c sont quasi nulles,en tout cas concernant le core,en cause la gravure en 0.11µ. Ced n'est pas la gravure qui est en cause, le R430 est aussi utilisé sur certaines X800Pro...qui elles sont dotées d'une alim externe, et bizarrement, ces cartes s'overcloquent plutot bien... Perso, je pense qu'ATI a été au maximum de la fréquence du GPU ou presque pour que le port PCIe seul suffise à alimenter la carte...en gros tu est limité par le VCore GPU Sinon, perso, j'ai une HIS, mais pas IceQ... Elle est aussi silencieuse, et vu le faible potentiel d'oc pour les raison que j'ai expliqué plus haut, je n'ai pas jugé utile de sortir l'artiellrie lourde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waylander_II Posté(e) le 26 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 LOL, artillerie lourde, qui fait pas telemment de bruit pourtant, à coté de mes petits ventilos sur les mofsets de ma carte mère... Masi ca m'étonne en effet que ATi se soit limité à une alimentation PCIe. Enfin bon, en attendant le R580 ca ira bien comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 C'est en fait assez compliqué sur le X800XL. J'ai déjà vu sur le forum d'Xtremesystems des modes d’alimentation supplémentaire externes sur ce type de carte. Résultat, même avec un Vcore à plus de 1.7V (soit un très gros +0.3V) et un WC...la carte n'a pas dépassé les 510Mhz. .... à peine plus que la fréquence d'une X800XT (500Mhz). Bref il n'y a pas que l'alim qui est en cause. Je crois plutôt que Ati à délibérément bridé le X800XL en hardware pour protéger les X800XT et +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.