Aller au contenu

[CG] Bridage?

Waylander_II

Messages recommandés

Salut à tous. j'ai une HIS X800XL et je l'ai overclockée. La mémoire a super bien monté puisqu'elle est à 570Mhz. Par contre le core n'a quasiment pas bougé, car il est à 430Mhz? :p . Je voulais savoir si il y vait moyen de le pousser plus loin(bridage) ou si il a tout simplement atteint ses limites.

Merci d'avance.

PS: Voilà ma config

AMD athlon 64 3000+ Clawhammer

ABIT fatal1ty AN8

HIS X800XL IceQ 2

1Go kingston HyperX

Seagate 160Go SATA

Lecteur et graveur DVD

La X800 XL est une très bonne carte mais ses capacités d'o/c sont quasi nulles,en tout cas concernant le core,en cause la gravure en 0.11µ.

Ced n'est pas la gravure qui est en cause, le R430 est aussi utilisé sur certaines X800Pro...qui elles sont dotées d'une alim externe, et bizarrement, ces cartes s'overcloquent plutot bien...

Perso, je pense qu'ATI a été au maximum de la fréquence du GPU ou presque pour que le port PCIe seul suffise à alimenter la carte...en gros tu est limité par le VCore GPU :-D

Sinon, perso, j'ai une HIS, mais pas IceQ...

x800_R430_109_500.jpg

Elle est aussi silencieuse, et vu le faible potentiel d'oc pour les raison que j'ai expliqué plus haut, je n'ai pas jugé utile de sortir l'artiellrie lourde :D

C'est en fait assez compliqué sur le X800XL. J'ai déjà vu sur le forum d'Xtremesystems des modes d’alimentation supplémentaire externes sur ce type de carte. Résultat, même avec un Vcore à plus de 1.7V (soit un très gros +0.3V) et un WC...la carte n'a pas dépassé les 510Mhz.

.... à peine plus que la fréquence d'une X800XT (500Mhz). :incline:

Bref il n'y a pas que l'alim qui est en cause. Je crois plutôt que Ati à délibérément bridé le X800XL en hardware pour protéger les X800XT et +.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...