Aller au contenu

[SERVEUR] Ouverture Session


moustic66

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Mon probleme est le suivant:

A mon travail on m'a demandé de mettre un nouveau PC,

jusque là pas de probleme,

mais là il y a un HIC, c'est que lorsque j'ai fais les réglages pour le mettre en reseau, (adresse IP, nom du PC ainsi que le groupe de travail)

je suis tombé en cherchant pour les modifs reseau sur "Utilisateur et mots de passe" (je reconnais que je suis un débutant surtout sous win2000 et que ne connaissant pas les risques je n'aurais pas du bidouillé, mais bon c'est fait),

bref j'ai décoché la case les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mots de passe pour utiliser cet ordinateur

car je voulais ne plus avoir à tapper ENTREE quand la boite de dialogue m'invitait a tapper le mots de passe reseau etc...

bref je pensais qu'enfin windows avait evoluer et donnait une obtion de ne plus le faire!!!

j'ai redemarrer le PC et maintenant j'ai TOUJOURS (snif!!) la boite de dialogue avec nom et mot de passe,

mais je ne peux plus faire quoi que ce soit,

il me demande d'entré un nom valide ainsi que sont mots de passe alors que lorsque je l'ai demarrer la premiere fois,

j'ai juste tapper entrée et c'est tout!

L'utilisateur à ce moment la était ADMINISTRATEUR.

Je pense que ma promotion est fichue pour cette année mais si vous avez des idées grand merci à vous de m'aider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait l'installation du poste et que tu ne te souviens pas d'avoir taper de mot de passe, essaie de te connecter en administrateur et laisse vide le mot de passe.....

Sinon tu peux reinitialiser les mots de passe locaux grace a Mr Bellamy

Bon courage....

Par ailleurs, le fait de saisir un mot de passe est quand même une sécurité, tout le monde ne peut pas utiliser la session donc ca a quand meme son utilité, surtout sur un reseau d'entreprise.....

Tu peux quand même automatiser l'ouverture de session via un autologon, et là google sera ton ami si ca t'interesse.....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe ceci ( reboot en mode sans échc ) : http://snooky730.free.fr/admincontrolpanel.reg

Clic droit , enregistrer la cible du lien sous ...ton bureau ... puis double clic.

Va dans le panneau de config , une nouvelle icone est créée :

Comptes d'Utilisateurs 2

Remet en état ...

le fichier .reg évite de taper la commande control userpasswords2 à chaque fois , dans Exécuter. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dans ce cas tu vas la -->http://www.bellamyjc.net/fr/pwdnt.html

Ensuite tu es des indications pour creer une disquette, ce que tu vas faire :mike:

Ensuite tu vas demarrer sur la disquette, tu suis les indications du site (en gros tu vas iinfiltrer la ruche), et tru effaceras le mot de passe admin n'oublies pas de valider a la fin de l'operation disquette :p

Ensuite tu reboot et ton mot de passe admin sera vide.....

++

Attend j'edite mon poste pris de doute, tu n'as pas rejoint un domaine quand même? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que je ne suis plus a mon travail et je ne sais pas si demain matin je pourrais faire toutes ces manip' (à mon avis il vont se mefier...) donc ne soit pas dessus si on peux aller plus loin!!!

Tu vas me dire alors pourquoi poster ce message....car je pensais que je n'avais fais qu'une petite betise!!

De toute façon demain en rentrant je te colle les nouvelles!

Mais grand merci a toi pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour boobz

Le probleme est résolu par le service informatique, donc si j'ai bien compris en bidouillant dans utilisateur et mots de passe je me suis retrouver en Administrateur seulemnt (du service informatique de mon taf)ils ont mis LEUR mot de passe et modifier mon affaire!

Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre aide qui me réjouit , car je me sens bien seul...

mais il y a un probleme,

c'est que mise à part la fenetre du nom etc, je ne peux absolument rien faire d'autre et même en mode sans echec windows but sur cette fenetre et ensuite je ne peux pas du tout me servir du PC

dis toi que si tu es en entreprise, les regles que tu applique chez toi ne sont pas forcement valable, comme l'a si justement souligné boobz il vaut mieux en entreprise définir un mot de passe avec des chiffres et des lettres...par mesure de sécurité, je penses que ce n'est pas le cas mais imagine le cas d'une banque (cas non pris au hasard les boulets...) ou n'importe qui a accé a n'importe quels données utilisateur...tu fais ton travail et ho probleme ton travail a disparu ou pire pompé...nan il vaux mieux définir un mot de passe beaucoup plus sécurisé enfin ce que j'en dit :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...