Aller au contenu

Ubuntu sur disque 1 pouce


parpayou

Messages recommandés

Vous pensez quoi de ce genre de solution:

http://www.pertec.com/Download/datasheet/PERTECLRI.pdf

Je trouve ça assez tentant. Peut on le faire sur n'importe quel disque Usb ou faut'il qu'il soit particulier ? Ubuntu reste t'il aussi standard ?

Une autre question que je me pose.. Lors d'une installation, Ubuntu fait une détection du matèriel, on peut donc penser que son installation (driver, etc) est différente selon le matèriel???

Donc comment un Ubuntu, sur ce genre de disque USB peut fonctionner sur des matèriel différent??

Pour un livecd je le concoit (qui redetecte le matèriel à chaque fois), mais pour une vrai install Ubuntu comme dit sur le pdf cité plus haut, j'ai du mal...

Si quelqu'un a déjà testé ce genre de toys merci, merci de m'éclairer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une autre question que je me pose.. Lors d'une installation, Ubuntu fait une détection du matèriel, on peut donc penser que son installation (driver, etc) est différente selon le matèriel???

Donc comment un Ubuntu, sur ce genre de disque USB peut fonctionner sur des matèriel différent??

Pour un livecd je le concoit (qui redetecte le matèriel à chaque fois), mais pour une vrai install Ubuntu comme dit sur le pdf cité plus haut, j'ai du mal...

Apparement, tu as une installion a faire en bootant sur le cdrom pour installer sur la cle....Donc en gros si tu changes d'architecture materiel, tu es bon pour une reinstallation.....En fait ce mini disque dur n'a, apparement, rien d'original, si ce n'est sa taille et son port (USB).....

Tu dois installer dessus, il s'appuie donc sur l'architecture materiel au moment de l'installation....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car du coup si tu peux pas le mettre sur 2 machine différente ou est l'intêret qu'il soit amovible

Bah la securité ......Ou si tu travailles sur des sites distants avec une architecture similaire.....

La vérité est ailleurs je pense ... je creuse ... gratgrat.gif

Creuse pas trop loin, la verité est proche :mdr2:

Comme tout PC et système d'exploitation un CD de restauration est fourni et permet d'installer le

système Linux Ubuntu en 20 minutes sur le H2 et de le rendre bootable.

La différence avec une cle USB, tu auras plus de place, tu auras un ptit CD qui en facilitera l'installation...sinon :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une page qui dit :

Ce système d'exploitation vous permet de vous connecter sur n'importe quel PC à votre disposition avec votre propre système d'explotation (OS Linux), d'utiliser vos programmes habituels : traitement de texte compatible Word , tableur compatible Excel, logiciel de retouche d'images... et navigateur web.

Il est bien dit n'importe quel Pc à disposition...

Je comprends pas qu'il y'est pas un inpactien quelque part qui est pas déjà tenté ca ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas d'autre avis? J"ai posté un peu partout, aucune réponse. J'ai beau cherché (Google, wiki, forum) je ne trouve pas de réponse.

Je repose ma question:

Peut on installé une distrib linux (et j'aimerai ubuntu) sur un disque externe (bootable usb) avec deux conditions:

- on peut mettre à jour cette distrib (apt-get par exemple)

- on peut la plugé sur n'imprte quel PC quelque soit le harware hormis la frontière d'architecture 64 bit, 32 etc.

Parceque si c'est impossible la solution décrite plus haut est bidon, mais si c'est possible c'est une révolution capable d'enterrer XP en moins de 2.

Comment marche Dawn Small Linux ou flonix par exemple ? Il redetecte le matèriel à chaque fois ? Peuvent t'ils etre mis à jour contrairement à un LiveCD??

Merci pour vos éclaircicemments ...

Vous l'aurez compris mon rêve, un Ubuntu "aux petits ognions" que je transporte de chez moi au bureau avec toute mes données de manière transparente. Ca c'est un vrai concept ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les distribs live-CD détectent le matos à chaque fois...

Normalement il doit y avoir moyen de rajouter le système de détection du matos à n'importe quelle distrib, de ce côté là à priori pas de pb (genre sous gentoo, genkernel+initrd+coldplug)

Faut juste faire gaffe de pas tout bouziller le système de boot spécifique à la clé USB quand on met à jour, mais à priori pas de pb...

(j'aurais déjà testé ça avec mon DD externe USB 4Go si ma CM pouvait booter dessus :reflechis: )

En tout cas, à mon avis c'est possible, ça peut demander un peu de travail mais c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas simplement essayer par toi même ? Ca ne coute rien d'installer un OS sur une clé USB si ce n'est un peu de temps... Après tu le test sur un autre PC. La seule chose auquel il faut faire attention c'est au niveau du kernel. Prend un kernel *généraliste* (-386), pas de kernel dédié à certaines architectures (-k7 -686 etc). Dans mes souvenirs ubuntu s'installe par défaut avec un 2.6.10-5-386 (version Hoary, pour la breezy c'est un 2.6.12). Après tant que tu garde des drivers video généralistes... En gros n'installe aucun drivers supplémentaire à ceux de base. Surtout que le kernel utilisé dans Ubuntu est très polyvalent.

Essaye et tiens nous au courant :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi en fait la "détection du matos" au boot d'Ubuntu c'est pour te créer un fichier contenant la liste des drivers qu'il te faut et qu'il chargera après. Mais normalement au boot le noyau arrive dans une certaine mesure à détecter le matos et charger tout seul les modules qu'il lui faut, si il sont compilés. Or Ubuntu a un noyau générique donc avec presque tout en module, donc pas de prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...