Aller au contenu

[RESOLU]mon écran s'éteint tout seul


wolfoxaoe

Messages recommandés

salut a tous

samedi dernier j'ai allumé mon pc toute la journée de 10h jusque dans la soirée, l'ecran était éteint durant la matinée mais je l'ai laissé une grande partie de la journée allumé.

Vers 21h, j'avais un pote a la maison et on a voulu se faire une partie de bf2. On a pu jouer durant 1h/1h30 et puis en plein jeu, l'ecran s'est assombrit et puis c'est éteint tout seul, et impossible de le rallumer.

On a éteint l'ordi et rallumé, mais rien.

J'ai réessayer en coupant le courant, nada.

On a donc laisser l'ordi éteint pendant un bon quart d'heure puis on est revenue et cette fois ci l'écran s'est rallumé. Il nous a juste laissé le temps de voir apparaitre le logo de EA au debut du jeu, puis s'est réteint.

On a donc attendu 30min et on est revenue pour juste chatter sur internet, cette fois-ci il nous a laisser 20/30min puis s'est coupé.

Hier soir il m'a fait la meme chose alors que je l'avais laissé allumé depuis le midi et l'écran allumé 2h quand j'étais rentré, et il a coupé.

Ce soir il a coupé puis s'est rallumé de suite, j'ai donc éteint l'écran et l'ais laissé se reposer.

Mon écran étant dans un coin du mur, il n'est pas beaucoup aéré, et je pense donc que c'est qu'il chauffe et qu'il doit y avoir une sécurité ( HYUNDAI Q770 )

Mais ca pourrait etre aussi bien la carte graphique s'en que je men rende compte. :arrow:

:boulet::arrow::arrow:

Qu'en pensez vous ? :francais:

Merci d'avance :heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran oui la carte graphique non. Soit il n'est vraiment pas assez aéré (c'est pas bie du tout) soit il faut que tu regarde les options du moniteur et notamanet l'économie d'énérgie même si je ne pense pas que ça soit le probème (clik droit propriété sur le bureau).

Au fait, on ne laisse jamais un écran allumé toute la journée sans mettre le mode veille activé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mode veille était activé mais c'est que je faisais des choses sur mon ordi (transfert de donnée, gravue, lecture de musique...) pendant que je revisais ^^

sinon en économie d'ernergie je le fais éteindre au bout de 15min et la veille est a 10min, donc normalment ca pause pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

généralement ce problème sur un écran CRT est du au convertisseur haute tension qui coupe. ça peut être du à une sous tension. l'alimentation faiblit car un composant consomme trop (ou alors l'alimentation elle-même est défectueuse). lorsque c'est froid ça marche bien et dès que c'est chaud le composant défectueux fait chuter la tension nécessaire au convertisseur qui coupe et n'alimente plus le tube image. bref pas grand chose à faire simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...