Aller au contenu

STOP au Hoax / Spam / Courrier Indesirable

jojo965

Messages recommandés

Salut tout le monde .

Tout a l´heure j´ai recus un email , comme j´en recois d´ailleur trop souvent , le genre d´email qui fait peur au debutant , qui agace les plus connaisseur , et qui par dessus tout enpeste le net de mensonge et de chose completement fausse et invraisemblable , d´ou la presence de ce message , par ce qu´il faut que sa arrete ! Je parle bien sur des chaine , le genre de message comme j´ai mis en exemple ci dessous , le genre de message qui vout dit que vout allez mourir demain si vous renvoyer 1000 fois ce message , le genrede message qui vous message soit disant de la part de microsoft de supprimer votre compte si vous ne renvoyez pas 100 fois ce message , simplement a cause de test faux et bidon devant etre soit disant realiser par microsoft , ou encore le genre de message vous promettant bonheur argent gloire et beauter si vous le renvoyer tant de fois .. ! Alors s´il vous plait , si vous voulez continuer et participer a l´envahisement du net par des message bidon , idiot et ENTIEREMENT FAUX , allez y , si sa vous chante , mais faites le tout suel , arreter de remplir la boite au lettre des autre avec des chose sans interet et d´aucune importance !

Pour justifier tout de meme mes argument , je vais donc vous demander d´aller voir ici :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxcenter/informations.php

Par la suite , pour vous donner un exemple concréé , je vais donc vous demander de regarder les emssage si dessous , des variantes de celui recus tout a l´heure , et d´aller ensuite voir le lien en dessous :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SERIEUX

SVP ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUTE VOTRE LISTE DE CONTACTS

LE PLUS MAUVAIS VIRUS JAMAIS ANNONCé.

Un nouveau virus a été découvert. Il a été classé par Microsoft comme le plus destructeur jamais connu. Ce virus a été

découver hier après midi par

McAffee et aucun vaccin n'a encore étém développé.

Ce virus détruit simplement le Zéro de Secteur du disque dur où les informations essentielles de

son fonctionnement sontn stockées.

Ce virus agit de la facon suivante Il s'envoie automatiquement à tous les contacts de ta liste

carte gèle l'ordinateur.

Quand les clefs ctrl alt suppr et la commande de

redémarrage sont activées, le virus détruit le Zéro du

Secteur détruisant ainsi de manière permanente le disque dur.

Ne pas accepter le contact "pti_bout_de_chou@hotmail.com"

C'EST UN VIRUS!!!! Si tu ne le fais pas passer et que 1 de tes amis le rajoute a ses contacts, tu seras toi aussi atteint !

renvoie-le a toute les personnes de tes contacts.

STP fais suivre !!! ET VITE!!!

Merci

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUTE VOTRE LISTE DE CONTACTS LE PLUS

MAUVAIS VIRUS JAMAIS ANNONCE

Un nouveau virus a été découvert, il a été classifié par Microsoft comme le plus destructif jamais connu ! Ce virus a été découvert hier aprés-midi par McAfee, et aucun vaccin n'a encore été découvert. Ce virus détruit simplement le Zéro du Secteur du disque dur, ou les informations essentielles de son fonctionnement sont stockées. Ce virus agit de la façon suivante :

- il s'envoie automatiquement à tous les contacts de votre liste avec le titre "Une Carte pour Vous"

- aussitôt que la carte supposée virtuelle est ouverte, il gèle l'ordinateur si bien que l'utilisateur doit réamorcer

- quand les clefs CTRL +ALT+SUPPR ou la commande de redémarrage sont appuyées, le virus détruit le Zéro du Secteur Boot Disque Dur, détruisant ainsi de manière permanente le disque dur. Hier, en quelques heures seulement, ce virus a causé une panique à New York, selon le journal télévisé de CNN. Cette alerte a été reçue par un employé de Microsoft lui-même.

N'ouvrez donc pas de courrier avec le sujet: "Une Carte Virtuelle Pour Vous".

Passez ce courrier à tous vos amis s'il-vous-plaît. Expédiez ça à tout votre carnet d'adresses, je suis sûre que la plupart des gens comme moi, préféreraient recevoir cet avis 25 fois que pas du tout.

ATTENTION!!!!!!

Ne pas accepter le contact "pti_bout_de_chou hotmail.com" C'est un virus qui va formater votre ordi.

Envoie ce message à tous les gens que vous avez dans votre liste.

Si vous ne le faites pas et qu'un de vos amis le rajoute à ses contacts, votre ordi sera aussi atteint."

Maintenant allez donc a ce lien :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_m...?idArticle=2950

J´espere que vous aurez bien compris qu´est ce qu´il en est de tout sa et qu´a l´avenir , vous ne vous laisserez plus avoir par c´est chaine bidon qui enpeste le web . Merci .

P.S : je trouve que sa serait vraiment bien que mon message soit diffuser le plus possible , ce qui aiderais je pense de plus en plus de monde a comprendre et arreter ce cercle vicieux ! Non je ne me prend pas pour ce que je ne suis pas , c´est simplement que j´aimerais essayer de faire le maximum - de un pour ne pus avoir a recevoir sans arret des message de ce genre , de deux pour que les simple utilisateur ne se fassent plus avoir et n´est pus a avoir sans arret des crainte a cause de ce genre de message !

Je suis pas trop sur que ce topic ai sa place ici ...

Par contre je suis dacords avec, ces mails sont juste la pour faire peur et ainsi avec toutes les personnes qui l'envoie (enfin bref la chaine quoi :zarb:) sa sature le réseau et caymal :chinois:

c'est drole le mec qui m'envoie sa il recoit un spam de sa boite.... (leger suis gentil :ouioui: )

Moi je leur repons tout simpmlement que ce genre de mail sont des faux et que l'on paierait surement moins cher la bande passante des abonnement internet moins cher si le net etait moins encombré pas ces :chinois: de hoax

C'est bizarre mais quand on touche au portefeuilles des gens il tendent bien plus l'oreille a vos conseils :transpi:

Bon bin, voila ou ça mène :

Y'as des chaine de lettre qui circule à propos d'un virus. Ok, c'est un canular, donc tu envois le lien hoaxbuster à tout tes contacts. Mais en faisant ainsi, tu fait le jeu du hoax, puisque tu envoie des mails en masse. Donc, le mieux à faire, est d'ignorer tout ça. Si tout le monde le fait, et bien ça finirait par s'arrêter tout seul :chinois:

Excusez moi mais je trouve sa idiiot de faire peur a ce qui s´y connaisant pas et croivent a se genre d´email au lieu plutot de les informer ! Ce qui permettrait deja qu´il ne renvoie pus ce type de message a qui que se soit , et se qui a la longue pourrai ralentire de plus en plus la distribution de ce type de message sur le web ! et selon la philosophie de pcinpact et je suis entierement d´accord avec , partage si tu sais :ouioui:

Personnellement, quand je reçois ce genre de truc, j'essaie d'envoyer rapidement à tous les destinataires du message le lien vers hoaxbuster qui correspond au message, histoire qu'ils lisent ça avant de faire suivre le message pourri.

Ca fait moins de mal d'envoyers quelques mails que de laisser ce genre de chaînes se développer. Et puis, si les gens retiennent la leçon, tu n'as plu à intervenir. Laisser passer ça, ça ne fait pas avancer les choses, ça n'éduque personne. Donc je fais l'effort d'envoyer le bon lien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...