Aller au contenu

4 astronautes sur la lune en 2018

tetsuo34

Messages recommandés

Quelques petites précisions :

Concernant le budget :

Ce budget pour l'année fiscale 2006 est de 16,4 milliards et le plan de la Nasa est viable s'il est maintenu en dollars constants au cours des cinq prochaines années, a assuré M. Griffin.

Concernant la futur polémique :

A Paris, l'Agence spatiale européenne (ESA) a réagi positivement. "C'est certainement quelque chose de positif, cela montre que les choses continuent à bouger", a déclaré le porte-parole de l'ESA, Franco Bonacina, en soulignant que Michael Griffin avait parlé de "coopération internationale". Donc la voie est ouverte. On verra bien dans quelle mesure cette coopération aura lieu.

Car exploration spaciale je dis oui! mais si c'est pour que l'espace devienne la propriété des USA alors je dis Non !

Je suis tout a fait d'accord que l'aventure humaine n'a pas de prix, et que OUI il faut explorer l'univers, mais je me demande si le moment est bien choisi pour lancer ce programme, surtout de la part des usa. Je pense aussi qu'il aurait fallut coopérer et lancer un programme commun, là c'est comme à chaque fois, les usa avancent et qui les aime les suivent. Avec bien évidement le fait que comme c'est eux les investigateurs du projet, "leur prix sera le notre" comme on dit....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...