Aller au contenu

2800+ barton HELP !


kinkinouch

Messages recommandés

Salut a tous !

voila j'ai un 2800+ barton ref AXDA avec speed strip ssa le tous avec carte MSI delta FISR et 2 *512 pc 3200 de ram noname, mais des que je change mon coef le Pc ne demarre pas. meme avec coef 10.5 *166 donc 1743 mhz au lieu de 2097 et si j'augmente le fsb et laisse le coef a 12.5 window va demarrer mais va se bloquer.

mon prosseseur bloqué ou pas, qu'es qui merde SVP ?????

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ MSI DELTA FISR

_ 2*512 PC3200 NONAME

_ barton 2800+ ref axda + speed strip

_ carte graphique asus 9600se

_ alim 460w

_ ventilo akasa

Donc sait mon qui a sont coef bloqué? si oui ya pas un moyen de le modifier?

Sinon ce serait sympa de m'indiquer la marche a suivre pour avoir les meilleur perf .

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coeff n'est pas bloqué sur le 2800+, bien au contraire.

Perso j'ai de la kingstone DDR400, avec une A7V880 ASUS en dual chan, et j'ai le même souci.

Sur l'augmentation du FSB de 10%, ça marche à peu près, mais c'est très instable.

Je vais monter mon watercooling, et je donne des nouvelles après...

A savoir : l'augmentation du voltage améliore la stabilité, mais je ne l'ai pas encore constaté. Peut etre un souci avec la surchauffe (je suis à 51 degrés à l'heure actuelle, et +10% = 58 degrés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est sa date de fabrication??? Si il a éta fabriqué, comme dit plus haut, après la 39me semaine de 2003 il est bloqué, quoi qu'on puisse te dire!!!

Quand à ta carte mère, si elle a pas de AGP/PCI lock! et bien, c'est mort aussi car tu auras du mal à gagner plus de 10%. En gros si ta carte c'est bien une MSI KT6 delta FISR t'as pas de AGP/PCI lock. donc maxi 10% par le fsb!

Donne nous les codes exacts qui sont marqués sur le CPU ainsi que la référence exacte de la carte mère avec le nom du chipset qu'elle embarque.

Verifie tout ça en premier lieu et la diagnostique sera facilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'"ai eu une carte mère avec Via KT880 et i n'y avait pas de lock de la fréquence AGP et PCI. c'est ç dire que quand tu augmente le FSb, la fréquence des partos AGP et PCI augmente en même temps ce sui provoque une grosse instabilité!

Pour le vérfier, utilise une logiciel tel que Everest ou bien Sandra sisoft et dans les propriétés de la carte mèreregarde à quelle fréquence tourne les AGP et PCI lorsque tu o/c.

Vérifie aussi si ce n'est pas possible de bloquer cette fréquence dans le bios. Q'une chose soit claire, si tu ne bloques pas la fréquence AGP à 66mhz et le PCI à 33 mhz, tu n'o/c jamais plus de 10-15%.

Quand au watercooling, ça ne servira à rien!!! La seule utilité du water est de pouvoir monter le voltage CPU quand c'est lui qui limite. Et pourl'instant ça a plutot l'air d'être ta carte mère... donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement.

Le KT600 gère le FSB200.

Le barton 2800 a un FSB166.

On peut essayer de passer donc directement un OC en FSB200. A cette fréquence standard, la carte mère adoptera automatiquement de nouveaux coef pour les ports AGP (1/3) et PCI (1/6) pour qu'ils retombent à 66 et 33 MHz.

C'est comme si on y met un barton3200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais encore faut il être sur que le barton soit stable à une telle fréquence. Ce qui risque d'être ... comment dire.. impossible, même avec un water. Car un barton 2800+ à 2300 mhz c'est dur! Enfin, c'est toujours possible d'essayer. mais il faudra passer quasiment directement à 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement.

Le KT600 gère le FSB200.

Le barton 2800 a un FSB166.

On peut essayer de passer donc directement un OC en FSB200. A cette fréquence standard, la carte mère adoptera automatiquement de nouveaux coef pour les ports AGP (1/3) et PCI (1/6) pour qu'ils retombent à 66 et 33 MHz.

C'est comme si on y met un barton3200.

Je viens de tester en 200 direct, ça boote pas du tout. J'ai laissé par contre la fréquence du bus mémoire à 400 pour mes 2 kingstones 512Mo/DDR400 CL3 en dual chanel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié si ta carte gérait le AGP/PCI/SATA lock?

C'est a dire que quand tu augmentes le FSB du processeur, seulement la fréqquence du FSB et de la RAM augmentent? Les fréquences AGP/PCI et SATA restent à leurs valeurs normales 66 et 33 mhz.

Si ces fréquences augmentent en même temps que le FSB, tu auras du mal à augmenter petit à petit. Si la carte permet de le bloquer , c'est un bon point!

Essaye pour voir en mettant FSB = 172 et regarde à quelle fréquence tourne le PCI et AGP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...