Aller au contenu

Le wifi sur ubuntu 5.04


Yan  Solo

Messages recommandés

J'crois que c'est la première fois que je poste dans cette section donc bonjour les linuxiens :craint:

Voilà moi j'ai toujours été sur windows et j'ai donc un réseau wifi :

Routeur wrt54g avec cryptage wpa activé et dhcp désactivé.

Sur mon pc j'ai une carte wifi belkin 802.11g avec chipset Ralink rt2500.

Je viens de recevoir mes cds d'ubuntu j'suis content :eeek2: mais voilà j'aimerais installer le wifi ou les drivers en fait je ne sais pas ce qui ne marche pas.

Je le fais tourner grâce au live cd pour l'instant et quand je veux configurer mon réseau sur ubuntu il ne m'affiche pas l'interface wifi, je n'ai que deux choix eth0 (ethernet 10/100 de ma carte mère) et l'autre truc du modem...

Quelqu'un pourait-il me dire la procédure à effectuer pour que je puisse utiliser le wifi sur mon pc avec ubuntu en évittant les lignes de commande: j'ai un mauvais souvenir de ma tentative d'install, rien que pour changer de répertoire c'est la galère ça ressemble même pas à dos lol.

J'ai vraiment envie de faire tourner ubuntu, en ce moment je ne fais que surfer j'apprendrais sur le tas en cherchant sur le net mais avant tout il me faut une connexion qui marche :D

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça a l'air d'être bien expliqué

Tant pis pour les consoles, mais quand même, le jour ou linux voudra remplacer windows, ce sera surement le jour ou y'aura plus besoin de cette console...

Je sais je suis un newbie de linux etc... et la porte est là -> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut admettre que pour l'utilisateur lambda qui veut juste utiliser Linux pour la philosophie libre et non pour le plaisir de savoir tout ce qui se passe de A à Z dans son ordinateur, le clic clic de Windows est largement suffisant.... En effet, à mon sens il existe ces deux types bien différents d'utilisateur de Linux.

Bon, finissons ce HOrs Sujet.

Pour ton problème de wifi, suis bien ce wiki ami Yan Solo, c'est avec ce système que j'ai installer ma carte à base de RT2500 sous Hoary. En revanche je sais pas ce que ça donne avec une liveCD.

Bon courage et bienvenue sous Linux et ubuntu :boulet::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...