Aller au contenu

espagne et arabes

invisible

Messages recommandés

Lors de la reconquête, les chrétiens qui ont repris le Royaume ont préservé la merveilleuse Alhambra. Peu de temps après, Blanche de Castille et ses sbires allaient installer l'Inquisition qui poussera les juifs à se sauver au Maroc. D'ou l'importante commauté juive marocaine dont Gad Elmaleh est issu. Bon c'est vrai que passer du Royaume de Grenade à Gad c'est pas mal mais bon c'est une réalité :yes:

Ils ne se sont pas « arrêtés » à Poitier ; Charles Martel les à arrêtés (surtout ses armées, parce que tout seul…).

Quand à l’Espagne on y retrouve l’empreinte de l’occupation dans l’architecture bien sur mais surtout dans le langage courant (aloubia/ el loubia : le haricot) et le nom des villes (Alquezar/ el kezar : le château, Albacete / el basset : la pleine) vérifiez les noms espagnols commencent par « al » auprès d’un arabophile. Vive l’histoire, la géographie, les langues et la bonne bouffe. :yes:

sous entendu racsiste? :-D

Bah non :yes: Pourquoi tu dis ça je met l'information c'est tout :mdr:

En tout cas ta réflexion me dérange, en effet depuis déjà quelques années en France si on parle d'arabes on peut être très facilement soupçonné de raciste (comme tu viens de le faire), ça je le dénonce car les arabes surtout en France ne sont pas un sujet tabou et être dénigré en parlant de ce thème est autant mal vu qu'une annotation vraiment raciste.

Nous sommes dans un régime démocratique, je posais une information complètement bégnigne pour ma culture personnelle ayant comme corrolaire les arabes et je me fais traité de raciste (que je hais profondément comme tous les extrèmes).

Essaye de réfléchir plus ouvertement et ne pas suivre le troupeau de mouton comme on a tendance à le faire en France à ce sujet précis, c'est comme ça que se créé le communautarisme.

Invisible a raison il devient impossible de parler de « différences culturelles » sans être taxé de racisme. Pourtant j’invite tout le monde à regarder la définition de racisme dans un dictionnaire. Non sans rire, faites-le certains risquent d’être surpris.

Soit dit en passant Invisible, lorsque tu dis que tu « hais profondément » les racistes, là tu fais de la ségrégation idéologique. Il eut été plus correct de dire que tu ne les comprends pas ou que tu te présente en désaccord avec leur sensibilité:yes:

Si je confirme.

D'ailleurs certains espagnols continuent à les appeler los moros qui a un statut péjoratif ou je dirais plus précisément raciste :yes:

[HS]

C'est marrant ca... je ne connais pas un seul pays ou il n'y a pas de racisme envers les Arabes... bon en France, c'est pas la peine de résumer.... en Espagne, y'a ca, en Iran, tu peux carrément te faire déshériter si tu te maries avec un Arabe .... ils sont carrément considérés comme des sous-humains au meme rang que les turques (ouai c'est triste, mais c'est comme ca... les Iraniensont une sorte de mépris historique envers les Arabes et les Turques, et a mon avis, ca doit venir de l'epoque ou la Perse a été envahi et occupé pendant 8 siecles...) En amérique il suffit d'etre un Arabe pour se faire traiter de terroriste et se faire jeter des cailloux à la gueule etc... (bon, je ne connais pas la situation dans le monde entier non plus, je je fais que dire ce que je vois dans les pays dont j'ai entendu parler de ce probleme raciste...)

loin de moi l'idee de dire ou de penser que c'est de leur faute ou quoi que ce soit de ce genre, c'est tombé sur les Arabes comme ca aurait pu tomber sur les japonais, les chinois ou les suedois... de la meme maniere que c'etait les juifs pendant tres longtemps. par contre, je commense petit à petit à penser que les Arabes pourraient etre les Juifs de demain... à savoir que si nous ne faions pas attention, ils risquent de devenir un peuple opprimé, pourchassé, et aussi improbable que ca puisse paraitre maintenant, il se pourrait qu'un jours, quelqu'un décide de les exterminer. en faite, a cause (ou grace à...) ce qui s'est passé en 39/45, le peuple juif est devenu inataquable, et les gens se cherchent inconsciemment un autre souffre douleur (ah c'est primaire hein! ca fait chier de se dire que nos congénaires raisonnent de maniere aussi simplistes.... c'est triste, mais c'est ainsi...)

maintenant il reste à voir sir notre génération sera capable d'eviter les memes hontes que nos grand parents...

[/HS]

Bah non  :byebye: Pourquoi tu dis ça je met l'information c'est tout  :transpi:

En tout cas ta réflexion me dérange, en effet depuis déjà quelques années en France si on parle d'arabes on peut être très facilement soupçonné de raciste (comme tu viens de le faire), ça je le dénonce car les arabes surtout en France ne sont pas un sujet tabou et  être dénigré en parlant de ce thème est autant mal vu qu'une annotation vraiment raciste.

Nous sommes dans un régime démocratique, je posais une information complètement bégnigne pour ma culture personnelle ayant comme corrolaire les arabes et je me fais traité de raciste (que je hais profondément comme tous les extrèmes).

Essaye de réfléchir plus ouvertement et ne pas suivre le troupeau de mouton comme on a tendance à le faire en France à ce sujet précis, c'est comme ça que se créé le communautarisme.

ne t'inquiete pas, je ne fais pas parti du troupeau de mouton...

Seulement, la façon dont tu l'a dis m'a fais penser à un propos rasciste...

N'étant pas doué en histoir :transpi: j'avais compris ton " (avant de s'arrété à poitier)" comme un " de nos jours il y'a un tas d'arabe à poitier " ....

tu comprend pourquoi je posais la question?

je suis heureux d'apprendre que ce n'étais pas ça :chinois:

(on peux continuer par MP si tu veux étant donné que le topic est fermé)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...