Aller au contenu

Config évolutive < 1000 €


Arheu

Messages recommandés

attend les cartes tu n'est pas obliger d'acheter les deux en meme temps

ca veut rien dire "est plus recent" car le 110D a recenser plein de ratage de gravure car moi mon 109D a jammais rater une gravure que le 110D d'un pote arrete pas ou sinon faut tomber sur le bon graveur !!!

PS : je grave toujour a la plus petites vitesse (X4) car plus on augmente la vitesse plus le ratage ce fera

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j ai le NEC et il est pas mal non plus :-D Gravure cd dvd a fond ! :|

:-D le pauve graveur

SoS des graveur mal treté :mdr::mdr:

tu as aucun ratage de gravure a ce jour :-D

sinon le boitier choisi est bien, je vais peut etre me le prendre mais je me vois pas avec un dremel a la main (tous lemonde dans les abrit :mdr: ) il y as aussi le trinity (avec fenetre) qui est pas mal :yes: aprés chacun ses gouts :-D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des recherches sur la sympathie des constructeurs envers Linux. Résultat: :naz: , plus je cherche, moins je trouve. C'est pas des "enthousiastes", en tout cas.

J'ai modifié ma config comme suit: Oh qu'elle est belle ma config ! et oh qu'il est beau le prix chez LDLC ! (rajouter 30€ pour le bon processeur Venice boîte).

Je vais quand même aller voir le revendeur du coin, des fois qu'il me fasse un prix pas trop désavantageux. Pour le SAV, c'est quand même plus pratique.

EDIT: J'ai oublié de résumer la config dans le message. Voici:

Boîtier : Cooler Master Centurion CAC-T05 SilverAMD

Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power

Carte mère : Gigabyte GA-K8NXP-9

Processeur : Athlon 64 3000+ Venice

Mémoire : Corsair TWINX1024-3200C2

Carte graphique : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH Extreme

Graveur : Pioneer DVR-110

Disque dur : Western digital WD2500KS - 250Go Serial ATA II 16Mo

TOTAL estimé chez LDLC+Boorikoo 904,59 € (+ 30 € port)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou ! Ça y est, j'ai passé commande. Du temps a passsé, et les prix baissent. Et les offres fleurissent.

Changement important: je pensais prendre un Athlon X2 dans 6 mois, voire 1 an. Mais voilà, on trouve désormais le plus petit X2 (et ça me suffira bien :touchedubois: ) aux environs de 350 €, soit environ le prix de deux processeurs. Donc, autant le prendre tout de suite.

Changement inattendu: je suis tombé sur une offre alléchante chez Grosbill : une 6800 GT à 299 €. (Toi qui dans les temps futurs lis ce message, tu dois bien rigoler, mais sache qu'à l'époque, une telle carte valait 100 € de plus chez LDLC.) Donc, j'ai succombé.

Du coup, le total dépasse les 1000 €, mais j'évite des frais ultérieurs, et je reste en-dessous d'un autre seuil psychologique : les 10 000 FF !

Voici le détail, pour ceux que ça intéresse :

PETITE BOUTIQUE DE PROVINCE (achat un peu plus cher, mais disponibilité et proximité)

Boîtier Cooler Master CAC-T05 Silver 66,02 €

Alimentation Fortron FSP400-60GLN Flower Power 65,78 €

Carte mère Gigabyte GAK8NXP-9 199,79 € (chère, mais complète, et sans SLI)

SOUS-TOTAL = 331,59 €

GROSBILL

Processeur Athlon 64 3800+ X2 358,80 €

Mémoire Crucial Ballistix 1Go PC3200 CAS2 189,90 €

Carte graphique Point of View 6800 GT 299 €

Disque dur Maxtor DiamondMax 10 SATA NCQ - 300 Go - 16 Mo 125 €

Graveur DVD Pioneer DVR 110 46,50 €

Frais de port = 9,50 €

SOUS-TOTAL = 1028,70 €

TOTAL TOTAL = 1360,29 € (8860,60 FF)

Je reposterai pour vous donner mes impressions, quand j'aurai monté la bêyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la carte mère est chère, mais elle est vraiment très complète. Et le CPU, c'est le X2 que je visais au départ. Donc, calcul fait : 1 Athlon 64 + 1 Athlon X2 dans 6 mois, ça doit faire pas loin de 360 €. Je préfère avoir tout de suite le X2 et ne pas m'embarasser d'un processeur à revendre.

La carte graphique aussi est chère (100 € de plus que prévu). L'occasion fait le larron.

Même si je n'ai pas forcément suivi tes conseils, je te remercie de les avoir donnés. Ça m'a guidé dans mon cheminement intellectuel. :chinois:

Pour l'overclocking, vu ce que je prends, ce serait dommage de ne pas en profiter. Mais pas ti'suite ti'suite. D'abord, je vais devoir lire quelques topics dans la rubrique appropriée, parce que mon expérience se limite à l'underclock d'un Cyrix M2 :francais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaisw pas trop les qualités pour l'overclocking de ta carte mère, ni le potentiel d'o/C des X2 3800+

j'espère que tu avais lu cet article avant de choisir ton cpu :

http://www.presence-pc.com/tests/Athlon-64...pron-3400--336/

si c pour les jeux que tu as acheté cette config, ton cpu fera moins bien qu'un A64 3200+ :

bench9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux ne sont pas ma priorité, bien que j'aie du mal à résister. Par contre, comme tout le monde, je fais de plus en plus de multitâche. Et quand un coeur ne sera pas occupé, il pourra toujours plier des protéines (Folding@Home) :chinois: .

Il semble que la carte mère s'overclocke bien. Dans un test datant d'un an, alors que le BIOS était encore bridé, les "gars" d'Anandtech disent être montés facilement à un FSB de 250 MHz (ce qui personnellement, me contenterait déjà très bien).

Test sur Anandtech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...