sata Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Salut a tous ! j'ai un probleme avec un lecteur dans un pc portable : suite a la mort du premier combo DVD/CR-RW original, j'en ai acheté un de remplacement, de marque SAMSUNG lui aussi pour éviter les incompatibilités ... bah en fait il est pas reconnu, alors qu'un vieux dvd a 2 balles marche bien lorsque je mets ce lecteur neuf dans le pc, le bios me met SECONDARY MASTER : NONE si je vais changer ce parametre (en mettant DVD-CD-ROM, ATAPI REMOVABLE, ou OTHER) , je sauvegarde, je redémarre, résultat: SECONDARY MASTER : NONE et meme chose si je change les parametres udma, lba, etc .. il ne veut rien savoir Samsung V25, bios flashé depuis 2h et toujours le même probleme je me tenterai bien de faire un changement de bloc optique mais j pense que c'est un probleme lié au bios ou j sais pas quoi, donc j'attends avant de tout bousiller merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sata Posté(e) le 20 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 ouiiinnn pitié aidez moi pensez vous que le lecteur neuf que je n'ai pas pu tester soit defectueux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.