scova Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Salut a tous Bon pour faire simple je vien d'installer Fedora Core V4 (je l'ai dl sur telecharger.com version DVD) sur mon pc avec Win xp. Question Fedora je suis tous nouveau et donc je connais rien encor sous linux et c'est pour sa que je l'ai installer c'ets pour l'essayer. L'installation c'est bien passer. Seulement je voudrai ma crate graphique Nvidia 6800GT monte pas plus haut que 600*800 ce qui m'embete un peut. En cherchant un peut j'ai trouve l'emplacemen qui disai que c'etait bien une 6800Gt. Maintenant je voudrai les driver de ma carte graphique Je suis allez sur le site de nvidia et j'ai vu qu'il avait plusieur version donc je les est dl. Le probleme c'est que jarrive pas a les installer... C'est pas un executable comme sous Win? J'ai regardr dans les tuto du forum et je pense pas qu'il y est d'executable malheuresement pour moi... Ma deuxieme question c'est que quand je boot mon pc j'ai le choix de l'os au demarrage car la il me lance Fedora et si je ve windows je suis oblige d'appuyer sur ne touche avan 2sec et le choisir. Il n'y aurais pas un myen pour voir direct les 2 OS et selectionner celui que je veut? Ou un soft au pire. Et derniere question et apres j'arrete j'ai installer Amsn mais quand je le lance rie ne se passe. Voila désolé de vous embeter mais j'aimerais bien apprendre un peu. Merci beaucoup Scova Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Déjà, Bienvenue :) On va commencer par te faire taper les commandes suivantes dans un terminal (qui s'obtient par le menu > Outils du système > Terminal) : su <tape ton mot de passe de root> rpm -ivh http://rpm.livna.org/fedora/4/i386/RPMS.lvn/livna-release-4-0.lvn.5.4.noarch.rpm yum install yumex nvidia-glx kernel-module-nvidia-$(uname -r) Ca va t'installer les drivers nvidia pour ta carte graphique, et un installeur graphique pour installer des packages sans passer par la ligne de commande (les débutants aiment bien en général) Sous linux, les programment se distribuent sous forme de packages, mais je te renvoie au liens en haut de ce forum pour plus d'infos. Pour le choix de l'OS au démarrage, je crois pas qu'il y ait encore d'interface graphique pour changer ça dans Fedora (ça va se faire). Pour l'instant, tant que tu es dans ton terminal, tu tapes : gedit /etc/grub.conf Ca va t'éditer le fichier de config. Dedans tu as des lignes qui commencent par title, une ligne qui commence par defaut, une ligne timeout, et une ligne hiddenmenu. Pour avoir le menu, faut mettre un dièse devant la ligne hiddenmenu Pour avoir plus de temps pour choisir, faut changer la ligne timeout (nooooon) et pour avoir par exemple Windows présélectionné, il faut mettre dans défaut le numéro de l'entrée, attention en commençant à zéro. Si Windows est à la 3ème ligne "title", il faut que tu mette default=2. Pour ce qui est de amsn, je sais pas je connais pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scova Posté(e) le 20 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Merci beaucoup Jessaye sa ce soir des que je rentre :) Une autre question me traverse l'esprit Ou puis je trouver un ecran comparable a celui de 'ajouts supression de programme" Moi j'ai trouver en cherchan l'ecran des different package que je pouvais ou non installer/désintaller. Mais je n'ai pas trouver Amsn donc y en a t-il un autre ou tout les programme que j'installerai se trouveron dedan? Encore merci Scova Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Pour l'instant, tu as deux programmes pour faire ça. Celui qui est instalé par défaut, que tu trouveras dans Menu > Paramètres du système > Gestion des packages c'est le plus ancien, il ne connait que les packages qu'il y a sur le CD. Sinon il y a yumex, que je t'ai fait installer, qui gère aussi les packages dispo sur internet. Il est quelquepart dans le menu normalement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scova Posté(e) le 20 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Pour Amsn c'est good. Pour le boot c'est oki. Par contre pour Nvidia sa n'a pas marcher.il ma installer plusieur truc. A la fin il a mis error... et je suis toujour en 800*600 Une autre idée? Scova Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.