Aller au contenu

Configuration Routeur


Messages recommandés

Salut, donc voila je viens d'acheter mon routeur Dlink DI-604 pour connecter mes deux pc sur internet.

Je dispose de Windows XP sur les 2 Pc, Un cable croisé pour la connection a la freebox et deux cables droit.

Jinstalle comme dit dans le manuel et j'arrive a une etape ou je ne sais pas quoi choisir :

screenshot0017bl.th.png

Je dispose de la freebox en 20 méga total degroupé pouvez vous m'aider please ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme c'est ta freebox qui fait déjà modem, tu n'as nullement besoin de la partie "modem" de ton routeur. Tu n'as besoin que de la fonctionnalité routeur ...

Il n'y a pas de partie "modem" sur ce routeur, il s'agit juste d'indiquer au routeur par quel moyen le modem (ici la freebox) se connecte à internet au cas ou par exemple il y aurait une déconnexion et que le modem pour se reconnecter ait besoin de connaitre quel méthode de connexion utilisée (pppoe, pppoa,etc...), quels identifiants utilisés etc...,or ici pour free dégroupé il faudra régler sur "dynamic ip adress" même si en fait on obtient une ip fixe car je crois que la freebox, quand elle se connecte au réseau, interroge un serveur dhcp pour obtenir ses paramètres de connexion (du moment que ça marche...)

Ta freebox est déjà un modem/routeur .... Un simple swtich aurait été nettement moins cher, et d'une facilité enfantine à installer.

On en a discuté dans un autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESSSS c bon g reussi ! 2 pc sur internet

bon maintenant fo ke je regle le partage de fichier ^^

savez vous comment faire ??

sinon pour l'instant je continue mes recherches solo et des que je monte pour quelque chose a regler sur ce pc je regardes vos reponses =]

merci encore Yan Solopour ce choix de routeur tout s'est fait automatiquement et je n'ai deboursé que 40 € ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon maintenant fo ke je regle le partage de fichier ^^

savez vous comment faire ??

Pour le partage de fichier, mieux vaut avoir xp pro, si tu l'as tant mieux. Je vais t'expliquer en gros comment faire :

Il faut désactivé le partage de fichiers simple pour cela, dans le poste de travail par ex. : Outils > Options des dossiers > Affichage > décoche "utilisé le partage de fichier simple"

A partir de la en cliquant à droite sur un dossier et en faisait propriété tu auras en plus de l'onglet partage l'onglet sécurité.

Il faut donc activer le partage du dossier puis autoriser quel utilisateur a le droit d'y accéder dans "sécurité".

Il faudra donc créer des comptes utilisateurs sur ton pc.

A partir de là quand un ordinateur de ton réseau voudra accéder aux ressources de ton pc il aura une demande d'authentification, en relation donc avec les comptes que tu auras créer.

Attention n'oublie pas de configurer ton firewall logiciel si tu en as un afin qu'il laisse passer le traffic du réseau local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REEEEEEEEE SA MARCHEEEEEEE !!!! yahouuuuuuuu

en faite dans le Pc d'en bas il y avait l'option, je l'ai decochée, j'ai mis le dossier "documents partagés" en partage et moi dans mon pc dans : Favoris reseau il s'affiche bien avec les fichier à l'interieur !! trop cooooooooolllllllll

vivement les Lan Cs ^^ hihiiihhi

Merci encore a vous pour tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement les Lan Cs ^^ hihiiihhi

Tu vois, moi dans les lans je préfére pas trop utiliser le partage de doc de windows, je met en place un serveur ftp et là j'ai la blinde d'options pour le configurer. Mais bon pour commencer c'est bien de faire avec windows.

Ensuite on a voulu utiliser direct connect (logiciel de partage qui marche aussi bien sur le net qu'en lan), mais ça n'a pas très bien marché : tout d'abord les fichiers qu'on voulait partager devait être hashé (pour telecharger partie par partie comme sur la mule...), ça mettait du temps et ça beugué (tous n'étaient pas hashés) et puis il y avait un problème de vitesse : nos clients dc ne transmettait pas vite (malgré un réseau 100Mbit/s).

Ah les lans, ça me manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

Est ce que quelqu'un sait comment faire passer la freebox pour un simple modem derriere un routeur Wifi

j'utilise actuellement la freebox comme passerelle avec la focntion routeur d'activée, mais j'aimerais pouvoir utiliser le Firewall de mon routeur Wifi GigaByte GN-B49G

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

tu te rend sur cette page:

http://fbxcfg.free.fr/routeur.html

et tu désactive la fonction routeur ;)

quand c'est fait, oublis pas de redemarrer la freebox :fou:

merci de ta reponse, mais est ce que je ne risque pas de ne plus pouvoir me connecter ?

je resume :

1 / je decoche le mode routeur sur la page de free puis je la redemmarre

2 / je connecte la RJ de la Freebox sur le port Wan de mon GN-B49G et je mets Quoi comme type de connection dans la config du routeur : PPPoe, Dynamic IP Adress, Static IP Adress, PPPoE Unnumber ???

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...