Aller au contenu

Probleme bizarre : augmentation théorique du débit


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voici mon problême qui n'en est pas un en réalité (enfin plutot une chose bizarre :transpi: )

Pour expliquer rapidement mon probleme :

Je possède un Olitec USB ADSL V3, et à chaque connection, habituellement, il me marquait que je possèdais 1,2 Mbits/s en vitesse (chose normale pour du 1024k non dégroupé).

Or depuis hier soir déconnection et quand je me suis reconnecté je suis passé à 4,9 Mbits/s, mais en téléchargement je suis toujours à 125ko/s (sur des servs réputés bons + tests de connections). Idem ce soir sauf que c'est passé à 5,6 Mbits/s (affiché par le modem), alors que j'ai toujours 125ko/s en download. Par contre mon ping a légèrement baissé.

D'apres vous ça vient de quoi ? Le FAI (Alice dans mon cas) ? Le modem qui pète un plomb (en débit théorique ou pratique) ? Un éventuel dégroupage ?

Je me demande donc si j'ai vraiment le débit affiché et qu'il n'y a pas de limitation autre part (systeme ou hardware) ou si c'est juste une fausse alerte ?

Merci d'avance.

++

P.S. : j'ai pas mal de déconnection (toutes les 45 mins environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Apres quelques tests, je me suis rendu de quelques trucs :

:francais: J'ai eu beaucoup de déconnection sous Windows (tous les 1/4 d'h)

:boulet: Passage sous Linux (avec d'anciens pilotes pour mon modem) : excellent j'ai tenu environ 100 minutes sans déco (à 125ko/s)

:heben: Installation des derniers drivers sous Windows sans succès (configuration impossible), je suis donc repassé aux anciens.

Je me demande donc si ça vient du drivers (pourtant inchangé depuis 2003 sous Windows) ou de mon FAI (Alice en l'occurance).

Quelqu'un pourrait m'aider ? Quelqu'un est dans le meme cas que moi ?

Merci d'avance

P.S. : peut etre changer le topic de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ (qui est enfaite un up caché ^^) :

Mes problêmes ne surviennent que le soir vers 17 - 18h.

Sinon mon download n'a pas changé et sur Alice, dans gestion du compte :

Nous avons effectué un changement d'offre vers : "Forfait ADSL jusqu'à 8 Méga". Votre demande est en cours de traitement.

+ lettre reçu m'annonçant ça.

Donc je ne pense pas que ça soit mon modem (quoi que :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme avec Alice.

Mon abonnement est passé à 8M la semaine derniere.

Quand le modem se connecte, les parametres de connection sont 8064 pour le download et 640 pour l'upload.

Par contre quand je downlaod un fichier la vitesse reste limitée à 128 Ko et depuis hier soir à 64Ko.

J'ai fais le test avec 2 PC differents et 2 modems differents mais ça n'a rien changé. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une capacitée de download de 600 ko/sec c'est bien, faut il encore que les serveurs en face upload à cette vitesse... et sachant que la plupart des serveur web sont hébergé en data center sur des lignes 1M...

C'est un argument commercial.

Essaye de tester ta connexion sur un gros FTP style miroir de distrib linux ou autre (ftp.proxad.net par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fournisseur de FAI est tenue à une obligation de résultat. Donc si ils ne font rien pour améliorer ta situation tu es en droit de le leur rappeler avec une lettre de mise en demeurre et si rien n'est encore fait aprés ça, tu peux demander (exiger) l'annulation pure et simple du contrat de vente pour non respect des obligations.

ATTENTION : ne bloque pas les prélévements ! et ne joue pas au con non plus :transpi: Restes poli et courtois et toujours une correspondance avec accusé de réception :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme avec Alice.

Mon abonnement est passé à 8M la semaine derniere.

Quand le modem se connecte, les parametres de connection sont 8064 pour le download et 640 pour l'upload.

Par contre quand je downlaod un fichier la vitesse reste limitée à 128 Ko et depuis hier soir à 64Ko.

J'ai fais le test avec 2 PC differents et 2 modems differents mais ça n'a rien changé.  :p

Tient je suis donc pas le seul qui est à passé à 512k en download pratique. Ca me rassure un peu (tu habites quelle région pour info ?).

Sinon j'essaye de contacter la hotline depuis mardi, mais soit elle ne fonctionne pas, soit les techniciens de sont pas la. Donc petit mail envoyé hier soir, toujours sans réponse d'ailleur.

Si ça continue, la semaine prochaine, envoie d'une lettre en recommandé + éventuelle résiliation.

Ce qui m'énerve le plus, c'est que j'avais un 1024k impeccable, presque sans problême, et ils me le changent en un truc pas stable du tout, sans que je fasse aucune demande...

Pour ce qui est du modem, test le weekend dernier, un matin, et ça fonctionnais très bien. Je pense donc à une surcharge de la ligne le soir (c'est donc pour ça qu'ils ont baissé les débits d'ailleur je pense).

Voila, en éspérant que ça se résoude rapidement, car ça m'énerve ce manque de stabilité 8) .

Merci pour votre aide en tout cas.

P.S. : savez vous comment partir dans les règles de l'art ? c'est à dire connaitre sa date anniversaire, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan faut pas arrêter les prélévements ! Surtout pas ! Tu te fera remboursser aprés. En effet la signature de l'accusé de réception de ta lettre (dans laquelle tu explique que vu ton débit actuel, leurs engagements ne sont pas respectés contrairement à toi qui paye pour un service que tu n'a pas et que donc le contrat n'est pas respecté et donc nul) marquera la date à laquelle le contrat s'arrête et tu pourras te faire remboursser les frais à comptet de cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient je suis donc pas le seul qui est à passé à 512k en download pratique. Ca me rassure un peu (tu habites quelle région pour info ?).

Non tu n'es pas le seul. J'habite en Moselle.

Donc petit mail envoyé hier soir, toujours sans réponse d'ailleur.

Ca fait déjà une semaine que j'ai envoyé mon email et toujours pas de réponse.

Pourtant le cas a bien été enregistré. Ils m'ont assigné un numéro pour le probleme. Et je n'ai pas envie de perdre du temps avec la hotline.

P.S. : savez vous comment partir dans les règles de l'art ? c'est à dire connaitre sa date anniversaire, etc...

La date anniversaire est normalement la date de facturation. Si tu as terminé ta periode initiale de 1 an, alors tu peux resilier avec un préavis de 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin une reponse:

Nous avons bien reçu votre demande concernant votre connexion ADSL et nous vous en remercions.

Après vérification, nous constatons que votre abonnement a été modifié le 20 septembre 2005 vers l'offre "Forfait ADSL jusqu'à 8 Méga".

Nous vous informons que cette nouvelle offre ADSL sera mise en service à la prochaine date de votre facturation soit le 8 octobre 2005.

J'ai pourtant reçu un mail et une lettre me disant que mon abonnement était passé à 8M.

Donc je vais attendre le debut de la semaine prochaine pour voir si il y a un changement.

Sinon pendant le week end le debut était limité à 64Ko et aujourd'hui c'est un peu mieux c'est 256Ko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...