Aller au contenu

Mon PC reboot depuis panne de courant


genesian

Messages recommandés

Hello tout le monde...

Il vient d'y avoir une panne de courant chez moi...mon pc n'a pas apprécié du tout... des que j'ai le redemarré, je vois le logo de win xp, puis au moment ou il devrait m'afficher le choix du profil, ça disparait et j'ai un ecran bleu, j'ai pas le temps de le lire mais il me semble avoir lu page_fault _area ou un truc ds le genre...puis reboot direct...

je suis entrian de tester mes barettes de mémoire mai spour le moment rien...j'ai peur que ce soir ma carte graphique :chinois:

qqn aurait une idée? :chinois:

config :

dfi lantparty ultra d

venice 3200

x800XL

2go ram

PS : REBOOT MEME EN MODE SANS ECHEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan je crois que c'est normal ce message quand t'enlève la pile. En tout cas moi ça m'arrive de l'avoir quand je fais un Clear CmOS normal et après il suffit de réaccéder au bios (quand tu vois le message à l'écran) et de rebooter.

ok par contre je n'ai pas noté les parametres du bious avant de virer la pile j'espere que je n'aurai pas de bleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pile est-elle remise correctement ?

Essaye avec une autre pile .

Peux-tu accéder au BIOS ?

oui je peux acceder au bios mais bon j'ai juste remis la date à jour...j'ai sauvé, redemarré et hop toujours le meme message d'erreur...

je crois que mon frangin avait flashé le bios qd j'avais acheté la mobo ça vient pê de là non? une fois le clear cmos, faut flasher à nouveu non? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bios , refait détecter ton disque dur.

ben ds le bios il mes les affiche...j 'ai qd meme fait une auto detection pour chaque mais bon...

qd je redemarre j'ai :

primary ide master : wdc wd800....(premier dur)

primary ide slave : quantum fireballIct...(deuxieme)

secondary ide master : cd-rwBCE...(graveur cd)

secondary ide slave : pioneedr dvd-rw (graveur dvd)

internal phy sata 1 : none

internal phy sata 2 : none

detecting id drives...none

none

cmos checksum error 6 defaults loaded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé une autre pile ?

nan ai pas essayé de changer de pile mais tu penses ue ça peut vraiment venir de la pile? a carte mere est recente et je comprends pas pkoi il y a le chargement de windows...c juste que lorsque devrait s'afficher le profil ça reboot...

je voulais flasher le bios, mais le probleme c que losque je demarre en choisissant l'opiton avec l'invite de commande en mode sans echec ça plante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde...

Il vient d'y avoir une panne de courant chez moi...mon pc n'a pas apprécié du tout... des que j'ai le redemarré, je vois le logo de win xp, puis au moment ou il devrait m'afficher le choix du profil, ça disparait et j'ai un ecran bleu, j'ai pas le temps de le lire mais il me semble avoir lu page_fault _area ou un truc ds le genre...puis reboot direct...

[...]

PS : REBOOT MEME EN MODE SANS ECHEC

Si le chargement de windows en arrive à ce point, c'est possible que ce soit aussi simplement logiciel. Essayes de réparer windows ou de faire une restauration : un fichier est ptêtre endomagé.

Essayes de démarrer en mode VGA (si le probleme vient de l'affichage)

Sinon, on peut autoriser windows à afficher les écrans d'erreurs (quand tu y accèderas) dans les propriétés du système je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le chargement de windows en arrive à ce point, c'est possible que ce soit aussi simplement logiciel. Essayes de réparer windows ou de faire une restauration : un fichier est ptêtre endomagé.

Essayes de démarrer en mode VGA (si le probleme vient de l'affichage)

Sinon, on peut autoriser windows à afficher les écrans d'erreurs (quand tu y accèderas) dans les propriétés du système je crois.

ok vais tester tout ça merci...

ou pê que tout simplement j'ai foiré mon clear cmos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà tu avais raison v t bien mon windows...le bleme ce que je me souvenais plus du mot de passe admin que j'avais modifé lol donc ai réinstallé windows :) et ça tourne...j'en ai profité pour mettre a jour le bios :)

par contre au niveau de l'activation de mon xp, la derniere fois qd j'avais téléphoné j'avais noté les numéros, là j'ai voulu l'activer avec les meme numéros et il me dit que c pas bon...donc vais devoir telephoner à nouveau...c du a une erreur de saisie ou les clés ne sont plus valide une fois activée et dionc besoin de changer de clé d'activation? bon vais le faire qd meme avant la fin des 30 jours !

merci a tous pour votre aide :transpi::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...