Aller au contenu

Mandriva 2005 et freebox


Eagle1

Messages recommandés

salut à tous

avant de me lancer dans l'installation de cette distribution, je voudrai savoir si l'installation est simple ?

parceque avec internet je pourrai demander des conseille et m'en sortir mais sans c'est foutu :(

et au niveau du multi-boot (choisir soit windows, soit linux....) je dois installer un logiciel ou ça se fera tout seul ??

attention je suis noob en linux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mandriva est conçue pour être simple et accessible.

A un moment de l'installation il te faudra configurer tes paramètres réseau : pour la connexion internet choisis dhcp. Si tu as sauté cette étape pendant l'installation tu peux le faire plus tard avec les outils de conf proposés.

Si vraiment tu étais bloqué, tu peux le faire en manuel (donc note ça, on sait jamais) : tu ouvres un terminal, tu te logues en root (en tapant 'su'), tu tapes 'dhclient eth0' (ou eth1 selon l'interface à laquelle est reliée ta freebox) [ <--- si quelqu'un qui connaît bien Mandriva pouvait confirmer que c'est bien dhclient et pas dhcpcd ainsi que eth0 et non if0, merci]

L'installeur de Mandriva ajoutera automatiquement tes autres OS dans le menu de boot. Au pire ça aussi on peut le faire après.

edit : ortho + grilled by tuXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...