Aller au contenu

Petit coup de pouce pour mon montage


chafouin

Messages recommandés

Salut,

Je vais changer ma config et j'en profite pour passer au watercooling.

Mon but en passant au watercooling est d'obtenir le mininum de nuisance sonore.

Description de ma future config:

DFI LANPARTY UT nF4 SLI-D

AMD 64 X2 4400+

2 Go Corsair

NVidia 7800 GTX

2 Disque dur SAMSUNG SpinPoint P 200 go SATA

Alim Tagan 480 W

Boitier: Lian Li PC-V1200 Plus

Je precise que je n'ai nullement l'intention d'OC quoique ce soit.

Comme mon objectif est le silence je m'oriente vers un system HPDC.

(ce qui est un vrai pb puisque sur le continent nord americain (la ou je suis actuellement), ils n'ont dieu que pour le LPDC (sur les forum et ds le commerce))

Voila le matos choisi en HPDC:

wb cpu: 1A-HV4

wb chipset: 1A Zern

wb GPU: Alphacool MCX 7800GTX Set

wd DD: SilentStar HD-Dual (cool 2 disque dur et reduit le bruit)

RAD: deux ThermoChill HE120.2

Tube: Tygon R3603

Pompe: Laing DDC pro avec reservoir en plexi on the Top

Bon, mon probleme est le suivant:

Etant actuellement aux US je vais devoir commander certains elements d'Europe et d'autre des US. Mon probleme est au niveau des embouts... C'est totalement obscure:

Le Tygon R3603 est a 11x8x1.6 (mm)

Les ThermoChill peuvent etre achete avec une sortie 3/8" (9,5mm) ou 1/2" (12.7mm) ...

Donc l'un semble etre trop grand et l'autre trop petit...

J'ai aussi remarque des embouts 1/4 (6.3 mm), mais c'est encore plus petit...

Bref, si quelqu'un pouvait m'eclairer sur les taille d'embouts (lequels, comment les choisir, pour quels tubes, besoin d'adaptateurs?) , j'en serais tres reconnaissant...

Ciao,

- Chafouin -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà te répondre par expérience, vu qu'on a des pièces en commun :theo: et que je viens de monter mon watercooling.

wb cpu: 1A-HV4 = 2 embouts 1/4" (8/10)

wb chipset: 1A Zern = 2 embouts 1/4" (8/10)

wb GPU: Alphacool MCX 7800GTX Set = 2 embouts 1/4" (8/10)

wd DD: SilentStar HD-Dual = 2 embouts 1/4" (8/10)

RAD: deux ThermoChill HE120.2 = 3/8 donc sûrement un adaptateur nécessaire

Tube: Tygon R3603 = 8/11 donc prévois 2 coiffes de 8/11 par élément

Pompe: Laing DDC pro avec reservoir en plexi on the Top = 2 embouts 1/4" (8/10)

Ca te fait donc bien déjà 10 coiffes 8/11 pour changer les coiffes d'origines des embout 8/10, comme le Tygon est 8/11, elle passe beaucoup plus facilement et surtout ne compressent pas le Tygon à l'entrée de l'embout

Les embouts 1/4" : ICI

Les coiffes pour le Tygon : ICI

Je suis à 100% sûr de mon coup, sauf pour le rad ou je sèche, sinon prends Radiateur Black ICE XTREM 2 Noir Filetage 1/4" comme ça tout ton système est montable, rajoute donc aussi 2 coiffes pour le rad...

Voilà :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Un super grand Merci K-Lee, je m'attendais pas a une reponse si rapidement et si complete. :ouioui:

Et oui , c'est le meme wb pour northbridge.

Donc si J'ai bien compris, je dois tout prendre en embouts 1/4" et changer les coiffes pour que ca marche avec le R3603.

Pour les ThermoChill HE120.2, j'imagine donc qu'il faut que je trouve des "convertisseurs" de 3/8" vers 1/4" ...

Mon petit probleme, c'est ou trouver tout ca...

Concernant les coiffes et embouts, je pensais a Doc Micro (puisque ce dernier semble etre tres apprecie), mais ils m'ont informe qu'ils ne livraient pas aux U.S. ;)

Donc si quelqu'un a une bonne adresse pour trouver ces composants (aux U.S. ou qui livre aux U.S.), je suis preneur...

Concenant les "convertisseurs" de 3/8" vers 1/4", meme topo, je sais pas ou les trouver...

Merci pour vos conseils et le partage de votre experience.

- Chaf -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question supplementaire pour toi  K-Lee:

Utilises tu aussi le Alphacool MCX 7800GTX Set?

si oui , prend il 1 ou 2 slot suplementaires (a cause des cables)?

Ciao.

Non, désolé, moi j'ai une AX800XT, mais même avec elle, le premier slot sous la carte graphique est condamné du fait du WB, donc dans ton cas ce le sera aussi au moins pour 1 slot...

Sinon, en effet, il ne te reste plus qu'à trouver le convertisseur 3/8" vers 1/4", mais je serais toi, je me tournerais vers un autre modèle déjà en 1/4", je te déconseille les NexXxos Xtreme, pas moyen de fixer un 120mm dessus avec les 4 visses, les trous ne sont pas tout à fait à la même place, je ne suis pas le seul sur le forum a être dans le cas.

Mais comme tu peux le voir sur cette photo :

Alpha_MCX7800GTX.1.jpg

L'entrée et la sortie sont paralèlles à la CG, donc je crois qu'il soit possible que le WB ne prenne qu'un slot supllémentaire

Alpha_MCX7800GTX.2.jpg

Et dans la fiche technique de DocMicro ils marquent :

Les 8 waterblocks se connectent en parallèle au distributeur. La sortie des mini waterblock reviens ensuite au 2° distributeur.

Il suffit donc de rajouter un embout 1/4" sur chaque distributeur afin de faire circuler l'eau dans le circuit.

Il faut donc bien rajouter 2 embouts 1/4", malgré qu'on les voit sur la photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai trouve ca :http://www.pctoys.com/840556009511.html

Ca prend un tube 3/8" d'un cote et 1/4" de l'autre...

Donc ca convertit la taille du tube (donc il faudrait que j'achete un tube specifique 3/8" pour quelque centimetre entre le RAD et l'adapateur: c trop naze)... Ne serait il pas possible d'avoir un adaptateur 3/8" <-> 1/4" direct sur l'embouts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...