Aller au contenu

Déconnection intempestive


Messages recommandés

Bjr voila je viens de changer de débit pour passer au 8Mega mais depuis que j y suis passé, je suis deconnecté assez souvent.

Parfois je reste connecter 4h sans probleme et apres d un coups je suis deconnecter tte les 20 ou 30 min.

Donc je me demandais, si mon modem routeur (WAG54G) pouvé supporter un debit de 8 mega ? Ou alors si c est ma ligne telephonique qui ne suporte pas.

Car lorsque je fais un Dégroupeteste j obtiens cela :

Longueur de ligne : 3821 mètres

Affaiblissement : 50.42 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 2083 kbps (260 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2468 kbps (309 ko/s)

Or sa me connecte tous le temps a 4000kbps donc es ce que le fait que je sois connecté 2fois plus vite que les estimations poserai un probleme de deconnection ?

Merci de votres aides amies Inpactiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai jamais eû de problèmes avec ma connection (j'utilisais un modem adsl de chez olitec), jusqu'à ce que je reçoives la Freebox, mais quelques temps après ces problèmes ont disqparus (c'etait les mêmes problèmes que tu mentionnes).

Peut-être que c'est ton FAI qui devrait regler certains problèmes ou proceder à certains reglages ?

Sinon, faut dire que les chiffres correspondant aux cara de ta ligne sont 3 fois plus grand que les miens. Ce qui peut être une explication, sinon, je sais pas, demande des explications à ton FAI.

...Ou peut-être que t'as des spywares sur ton pc.. Il peut y avoir plusieurs raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que sa soit du au spyware car je vois mon routeur, qui clignote (la DEL de la ADSL) ce qui signifie que sa se reconnecte.

Mais sinon je pense que tu a raison HateMaster je vais appeler mon FAI demain.

C est pas normale que la journée tous marche et que le soir sa ne marche mal.

Mais en ce moment il met le Re Adsl dans ma ville je crois, sa pourrai avoir une incidence?? Il travaille la nuit pour sa ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D:francais::transpi:

Tes charateristique de ligne t'indique 2/2.5M, et tu te connecte a 4M.. d'ou pratiquement 1 paket sur 2 et corromput, donc a retelecharger, donc ton routeur stock une partie de tes packets, donc ses perfs se degrade. Les perfs de ta ligne aussi a la longue, donc a la fin, pratiquement aucun packet n'est bon, d'ou le routeur te deconnect (ou le serveur)... demand a ton FAI si c'est normal une syncro a 4M alors que t'a ligne n'est censé supporté que 2M. (pour les utilisateur de free, c'est e mode patate avec des ligne trops longue, j'ai pas plus de detail :mad2: )

:mad2::-D :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez pas un logiel permetant de compter le nombre de deconnection et l heure a la quelle elle on eu lieu.

Et si possible qui teste carement la conection j entend pas la d utiliser ma conection pour voir si bcp de paquet son perdu etc..

Merci de votre aide en tous cas

PS : Aussi le modem peu t il reduire sa vitesse c a d puis je lui dire de ne ce connecter cas 2Mbps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Motorland.

Et vous pensez que la temperature exterieur peu changer la qualité de la ligne ?

Car la maintenant je suis deconnecter vraiement tous le temps jour et nuit alors qu avant c etait seulement la nuit.

Or la nuit il fait plus froid que le jour. Et maintenant il fait vraiement froid meme le jour.

Je sais pas si sa peu avoir une inscidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour revenir a ma mesaventure, FT ne ma jamais rapeller (merci bcp a eux) donc j ai appeler Wanadoo pour passer mon Debit a 2Mega comme je l avais avant. Et la il mon dit que sa n existait plus et qu il n y avait que le 1024 pour 29.90 alors que je paye 29.90 pour du 8Mega encore merci FT.

Enfin sur ce je vais changer de FAI et je vous remercie de votre aide a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...