Aller au contenu

Offre Dell


Morneithan

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bon, mon Lycée m'a informé que Dell leur proposait des ordinateur portables à moitié prix.

Etant passionné d'informatique et ne pouvant profiter de mon outil préféré en semaine vu que je suis en internat, cette offre m'a tout de suite emballé.

Je sais que Dell a une bonne réputation dans le monde des portables (contrairement au PC Desktop ...) et j'aimerais donc votre avis. Je n'ai malheuresement pas encore les références du/des dis portable(s) proposé(s) et j'essayerais de les poster au plus tôt.

Quelle utilité de faire un topic si je ne connais pas le PC me direz vous ? Et bien c'est que j'aimerais savoir, en fonction de mon utilisation, quels ordinateurs Dell pourrait être interressants et lesquels non.

Donc voici ce que j'aimerais faire du dis ordinateur, si le prix reste correct (même si il y a une réduction de 50%, je ne peux pas mettre énormément dedans, déjà que me mère est pas super chaude pour que j'en ai un :reflechis: ...) :

- Bureautique simple (création de graphique, saisie de texte , etc...)

- Quelques jeux (je suis conscient que si je veux rester dans un prix correct, je ne pourrais pas jouer à Hl² et tout, mais déjà un petit Guild Wars ou un Warcraft III serais bien...)

- Possibilité d'installer un système Linux.

Je ne suis pas encore certains de prendre un portable, vu que cela dépend déjà du prix et de ma mère ( :francais: ), mais si c'est faisable, j'aimerais avoir déjà toutes les infos à portée de mains.

PS: Je ne me suis jamais vraiment renseigné sur les portables, j'ai lu les quelques topics fixes du forum mais je ne suis pas très calé dans ce domaine.

Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dell c'est 3 gammes de portables :

Inspiron pour le grand public

Latitude pour semi-pro et les pro

Precision pour les Workstation mobiles.

Dans la gamme Inspiron :

2200 : Bas de gamme avec Celeron M (C_M) ou Pentium M (P_M), carte Intel intégré et Wi-Fi de optionnel. 15"XGA

510m : Milieu, bas de gamme avec P_M, Intel intégrée et Wi-Fi de base. C'est un ordinateur en fin de vie. 15"XGA et 15" SXGA+

6000 : Milieu de gamme avec C_M ou P_M, carte Intel intégrée ou X300 64/128 Mo, Wi-Fi de base. 15.4" en WXGA, WSXGA+ et WUXGA

9300 : Milieu, haut de gamme avec P_M, ATi X300 64/128 Mo ou 6800 Go 256 Mo et Wi-Fi de base. 17" en WXGA+ et WUXGA

XPS2 : Haut de gamme basé sur le 9300 avec 6800 Go Ultra 256 Mo

Dans la gamme Latitude :

X1 : Ultra portable 12" WXGA avec P_M basse tension avec Intel intégrée et Wi-Fi de base.

110L : 14" ou 15" XGA bas de gamme avec C_M ou P_M, Intel intégrée et Wi-Fi optionnel.

D410 : 12" XGA avec P_M, Intel intégrée et Wi-Fi de base

D510 : 14" ou 15" XGA avec C_M ou P_M, Intel intégrée et Wi-Fi de base.

D610 : 14.1" XGA ou SXGA+ avec P_M et Intel intégré ou X300 64 Mo, Wi-Fi de base

D810 : 15.4" WXGA, WSXGA+ ou WUXGA, P_M et X300 64/128 Mo, Wi-Fi de base

Les Latitude D sont compatibles avec une gamme d'accessoires, tels qu'une station d'accueil.

Dans la gamme Précision :

M20 : C'est un D610 avec carte FireGL V3100 et un châssis légèrement différent.

M70 : C'est un D810 avec carte Quadro FX 1400 Go et un châssis en magnésium.

Les Precision sont des portables très chers et prévus pour la conception mécanique 3D, le montage Vidéo et Photo avancé. Ils sont équipés de cartes vidéo professionnelles ayant des Drivers OpenGL certifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...