AnGeL57 Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 bonsoir, se matin, mon pc a refuser de booter, il reste bloqué à la détection de la ram (2 led sur la CM) Je décide de faire un ClearCmos. le pc parvient a lancer le bios, mais ne va pas plus loin. je modifie la tension de la ram, les timings, et sauvegarde. Je suis obliger de reboot, et la! le même probleme. Pour que le PC reboot, je suis obliger de refaire un CMOS. donc je me retrouve dans un "cycle infernal" Quelqun a t-il aussi eu se probleme? Comment pouvoir le résoudre? Ma config: DFI UT lanparty NF4 ultra D ram OCZ gold VX PC 3200 1GO en dual chan A64 3200+ hiper modular 580W si il vous faut d'autres informations n'hésitez pas PS: J'ai testé en single chan, testé le GPU, tout les branchements, le DD, tout les composants tournent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Teste avec un seule barette séparement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnGeL57 Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 j'ai déjà fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Les barrettes tu les mets sur quelle couleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnGeL57 Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Sur le slot N°2 et 4 c-a-d les oranges. je ne pense pas que sa vienne des slots mémoire, avant il marchait tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Ta carte mère qui déconne ? Elle est encore garantie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnGeL57 Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 La carte mere n'a même pas 1mois, acheté sur M****.net elle fonctionnit nickel jusqua se matin, je pense que le probleme vien du bios, mais bon:S Je vien denlever la pile pour voir si cela change qqchose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Moi je séche, désolé , je vais suivre ton soucis de plus prêt, car les bêtes de la section sont couchés à cette heure , tu y verras surement un peu plus clair demain... Compte sur eux, moi de mon côté je vais suivre ton topic de prêt ayant la même carte mére...On ne sais jamais. Au fait, tu l'as o/c? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 T'as essayé de rébler la ram en désynchro et de la mettre genre @ 100mhz pour voir si ça boot? J'avais eu le problème avec ma MSI avent de la renvoyer en SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnGeL57 Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Oui j'ai OC, mais résonablement 2,4Ghz 10x240 , tension d'origine, XP90C + SE2 @ 30° ram @ 240mhz , 3.2V , 2-3-3-5 le tout stable en torture pendant 3 jours J'ai fait des recherches sur google et je suis tomber sur un forum dans lequel certainnes personnes avaient le même probleme, mais personne na donné de réponse :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnGeL57 Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 yamxx, le probleme est que je peux accédé au bios, mais je ne peux pas faire de modification dedans a cause du Cmos obligatoire pour pouvoir reboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 OK j'avais pas compris ça comme ça désolé Dans ce cas j'ai pas d'autres solutions pour le moment... Mais persévère avec Google tu trouvera sans doute si tu dis que t'as trouvé des problèmes similaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnGeL57 Posté(e) le 18 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 T'a une autre alimentation pour tester au cas ou ? (même si j'ai un gros doute). Et débranche lecteurs graveurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnGeL57 Posté(e) le 18 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 j'ai deja testé, alors je vien de remettre la pile, mais bon, sa ne change rien le probleme persiste toujours EDIT: quand je fait un Cmos, il y a marquer "CMOS cheksun error - Defaults loaded" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnGeL57 Posté(e) le 18 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Je vien de rentrer dans le bios pour regarder les parametres du Cmos, je desactive "auto save bootable setting" et active "Save setting to bank with Last saved CMOS" et la a ma grande surprise, je retombe sur mes réglages initial du bios, avec les timings et l'OC! la je ne comprend plus rien mes Clear Cmos nont til pas marcher? ( fait avec le jumper et avec la pile) bon la je v baisser les frequence de la ram pour voir si sa boot normalement, je vous tien au courant EDIT: changer les frequences na rien changer, j'ai fait un clear CMOS et la, le PC a refuser de booter, les plombs ont sauter et le PC a fait un petit pruit dimplsion , javais pourtant testé lalim ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.