Aller au contenu

P'tit souci avec HD et CM


Murdock19

Messages recommandés

voila ma question est la suivant,

j'aimerais m'acheter se disuqe dur là http://www.techshop.be/catalog.aspx?catalo...1&productid=517

mais je ne sais pas si ma CM va l'accepter j'ai cette CM là

http://www.msi-computer.fr/index.php?id=21..._dl=&id_prod=47

alors vous en penser koi vous ?? et en même temps si vous vouler me donner des conseil sur le DD je veux un 120GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne sais pas si ma CM va l'accepter j'ai cette CM là

http://www.msi-computer.fr/index.php?id=21..._dl=&id_prod=47

la page affiche pas la carte mère... juste l'interface ^_^ MAis de toutes façons, toutes les cartes mères neuves supporteront ton disque dur... (à moins d'aller trouver une carte mère neuve dans une brocante... mais cette carte mère supportera même pas un PII, alors bon... :cheat:) le seul truc, c'est que y'a des chances pour que ton maxtor fonctionne qu'en ata100... (enfin ça dépendra de ta carte mère bien sûr..)

et en même temps si vous vouler me donner des conseil sur le DD je veux un 120GB

IBM powa ^_^ Si tu travaille avec des gros fichiers, tu peux prendre la version avec 8Mo de cache pour 120€ ou sinon 110€ pour la version 2mo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interface est ATA133 et c'est supporté par quasiment toutes les cartes meres

compatible oui, mais pas forcément supportée :craint: les cartes à base de sb Intel supportent que l'ATA100... (bon après, il se peux qu'il y ai un controlleur RAID qui supporte l'ATA133, mais bon...)

MAis en regardant sur le site de MSI, j'ai trouvé que la carte-mère en question est une "KT3 Ultra2-BR (MS-6380E)" et qu'elle supporte effectivement l'ATA133 ^_^ Donc c'est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se que je pige pas c'est qu'il y a ata100 et ata133 d'écrit sur le site de msi et donc je ne sais po ...

ça veut juste dire que la carte est compatible ATA100, et ATA133... (et puis ATA66 et normallement ATA33 aussi...) t'inquiete pas pour ça, c'est normal :craint: de toutes façons, même si tu branchais un disque dur ATA133 sur une carte mère qui supporte la norme pata jusqu'au ATA100, ton disque dur marcherait sans aucun problème... (à la vitesse autorisée par la norma ATA100 bien sûr, mais ça change pas grand chose :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interface est ATA133 et c'est supporté par quasiment toutes les cartes meres

compatible oui, mais pas forcément supportée :dors: les cartes à base de sb Intel supportent que l'ATA100... (bon après, il se peux qu'il y ai un controlleur RAID qui supporte l'ATA133, mais bon...)

MAis en regardant sur le site de MSI, j'ai trouvé que la carte-mère en question est une "KT3 Ultra2-BR (MS-6380E)" et qu'elle supporte effectivement l'ATA133 ^_^ Donc c'est bon :p

bon j'ai rien à rajouter vraiment, mais simplement en consultant le popup de la signature ( :mdr: dark26 :mdr::dors: ) je vois mobo KT333 ==> récente = pas de problème de norme ATA même si c'est que du 100... et DD 120 Go ça va pas poser de problème le DD est pas trop gros :incline:

mais pourquoi faire simple... :-D:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:non: je voulais dire, j'ai rien à rajouter pour le topic, mais par contre, la prochaine fois, pour répondre plus vite je suggère simplement de profiter de l'excellent travail de dark26 :D

et pis dis-donc, à ton âge, toi qui passes le bac, tu devrais être au lit :D

sinon, m'en fous des 10 000 post au fond, cela dit, y'a Didi qui m'attends alors...

note que oui j'ai beaucoup répondu, mais pas à tout :yes:

je :fumer: pas moi :non::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pis dis-donc, à ton âge, toi qui passes le bac, tu devrais être au lit  :D

en seconde, je me couchais presque tous les soirs vers 3h du matin... parfois même un peu après... avec levé à 7h... et depart à 7h30 pour le lycée.. :non: Et pas une seule fois je me suis endormi (complètement) en cours :non: Bon, je dodelinais souvent de la tête, et en cours de bio (quasi-exclusivement), il m'arrivait d'avoir la tête qui tombait toutes les 10secondes... ^_^ jusqu'au moment où le prof disait "Tiens, présente nous le document, avant de t'endormir", ou des trucs comme ça... et le changement faisait que je finissais le cours en étant complètement reveillé.. enfin bon, c'était chaud quand même :D j'étais vraiment crevé ^_^ *raconte sa vie* Enfin là, je suis en vacances, alors je vois pas le problème de me coucher tard ^_^ (mais j'ai jamais pu reussir une nuit blanche complète... jamais tenu après 11h30 :yes:)

je :fumer: pas moi  :D  :incline:

Pfffffffffffff :p Est-ce que j'ai l'air de freeposter moi ? :p (de toutes façons le post a l'air plus ou moins finit, na :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...