Aller au contenu

[RESOLU] Réseau avec Télé 2

Messages recommandés

Bonjour al,

Depuis peu, j'ai decider de partir de chez AOL 512k pour aller chez tele2 en 2048k (y'a pas photo pour le prix).

Lorsque que j'était chez AOL, je partageais ma connexion entre 3 ordinateurs via le modem/routeur Thomson 530 (le premier ordinateur est relier en USB et les deux en ethernet via un hub). Bref, tout baignait dans l'huile...

Maintenant, je suis chez télé 2, et je me suis dis que j'allais pouvoir partager aussi ma connexion !! Mais malheuresement, impossible de connecter les 3 ordinateurs simultanement !! Pourtant, chacun des 3 ordinateurs détectent bien les paramètres du modem/routeur Thomson (comme avec AOL) :

Ordinateur 1 : en USB

Carte Ethernet Connexion au réseau local 6: (Le chiffre "6" est venu quand j'ai installer les pilote du modem/routeur, ça n'a jamais poser de problème)

Suffixe DNS propre à la connexion : lan

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 10.0.0.1

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255

Passerelle par défaut . . . . . . : 10.0.0.138

Ordinateur 2 : en Ethernet

Carte Ethernet Connexion au réseau local

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 10.0.0.2

Ordinateur 3 : en Ethernet

Carte Ethernet Connexion au réseau local

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 10.0.0.3

Je précise que je peux me connecter sur n'importe quels des 3 ordinateurs via le logiciel autoconnecte fourni par T2, mais pas simultanement...

Merci de vos réponse (je suis vraiment à bout de nerfs) :pleure::pleure:

EDIT : l'adresse IP de l'ordinateur en USB a changé toute seul ! Maintenant, c'est 10.0.0.4 (c'est peut être dû au essai de connection que je fais sur les autres ordinateurs).

:pleure::pleure::iloveyou:

Fox_Coder-->s'ils utilisent les même protocoles réseau (PPPoA ou PPPoE ou PPTP :iloveyou: , VPI/VCI, multiplexage,....) alors il te suffit de faire la modif des logs d'acces dans ton routeur.

Si t'a un soft de connexion automatique, y a des chance pour qu'il prenne ton routeur pour un modem éthernet, donc ca devient normal que tu ne puisse connecté qu'1 seul ordi a la fois.

Demande à tele2 les parametres généraux pour effectuer une connexion sur un routeur/modem (le protocole/encapsulation, ....) et compare a ce que tu a sur l'interface de configue de ton routeur.

:iloveyou::iloveyou::iloveyou:

:pleure:  :pleure:  :iloveyou:

Fox_Coder-->s'ils utilisent les même protocoles réseau (PPPoA ou PPPoE ou PPTP :iloveyou: , VPI/VCI, multiplexage,....) alors il te suffit de faire la modif des logs d'acces dans ton routeur.

Si t'a un soft de connexion automatique, y a des chance pour qu'il prenne ton routeur pour un modem éthernet, donc ca devient normal que tu ne puisse connecté qu'1 seul ordi a la fois.

Demande à tele2 les parametres généraux pour effectuer une connexion sur un routeur/modem (le protocole/encapsulation, ....) et compare a ce que tu a sur l'interface de configue de ton routeur.

:iloveyou:  :iloveyou:  :iloveyou:

Héhé, j'ai appellé 4 fois le hotline, et à chaque fois la même réponses : "nous nous occupons pas des problèmes liés aux modem/routeur".

Sinon, quand je vais dans le panneau de config du modem/routeur (via l'adresse http://10.0.0.138), il me reconnait parfaitement les 3 ordinateurs :

Serveur DHCP :

1

01:08:00:46:c1:f2:0b

10.0.0.2

LAN_private

01:42:18

utilisé

2

01:00:10:dc:93:d9:94

10.0.0.3

LAN_private

01:42:34

utilisé

3

01:00:0e:50:2c:93:57

10.0.0.4

LAN_private

01:45:02

utilisé

Serveur DNS :

1

SpeedTouch

2

nom-9jiigecighd

10.0.0.2

3

YOUR-F6712ECC79

10.0.0.3

4

Medion

10.0.0.4

Faut-il modifier quelque chose ? :iloveyou:

:chinois::chinois::chinois:

http://www.tele2.fr/tele2/fichiers/TELE2-A...-sans-modem.pdf

:chinois::chinois::chinois:

PS: il m'a fallut 5mn pour trouver ca, je suis chez wanadoo... avec ca tu configure la connexion sur l'interface de ton routeur/modem, apres la partie LAN, c'est pas la peine d'appeler la hotline, il en t'aideront pas (et vue le nombre de config differents, vaux mieux, sinon, l'attente serait de 3h :transpi: )

:p:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...