Dush Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Salut tout le monde, J'ai fait une recherche google & forums ... partout en fait et je n'ai toujours pas trouvé ma solution . Ca va faire 3heure que je galère donc je post en espérant que qelqu'un poura m'aider. Alors voilà, je suis sur un gros réseau local et mon but est de partager les disques dur en "read only" sur mon server (gentoo) via samba pour des utilisateur windoze (surtout) ou linux Mais je veux en même temps garder la possibilité d'avoir un partage en "full access" et un verrouillé par mot de pass. (Je ne pense pas que je demande quelque chose d'impossible! ) Mon fichier /etc/samba/smb.conf : workgroup = REZID server string = EN TRAVAUX security = share encrypt passwords = true obey pam restrictions = yes passdb backend = tdbsam guest guest account = nobody passwd program = /usr/bin/passwd %u passwd chat = *Enter\snew\sUNIX\spassword:* %n\n *Retype\snew\sUNIX\spassword:* %n\n . socket options = TCP_NODELAY wins support = no [Full_Acces] # En lecture + écriture path = "/mnt/Server/full" read only = No guest ok = Yes [Mangas] # En lecture seule path = "/mnt/mangas" read only = yes guest = yes [Admin] # En lecture + ecriture pour les utilisateurs identifiés. path = "/" valid users = root,dush read only = No Au niveau de la syntax, j'ai aussi quelque question: (ce qui est dessus est en fait un des copier collé trouvé sur internet qui marche le moins mal! ). Quand j'écris ça: security = user Ca veux dire que seuls les "user" peuvent se connecté au server non? Mais lequels et comment les creer? Je pense que cette ligne a son importance mais je ne vois pas ce qu'elle veux dire : guest account = nobody Merci d'avance... Edit: J'oublier de dire ou été mon problème! :lol: - Acces à "mangas" et "full-acces" inpossible Le mot de passe réseau spécifié est incorrect - Quand j'essai de me connecté sur admin je suis loggué en temps que "invité (ce qui ne marche q'une fois sur 2) PS: Si vous n'avez que votre fichier de configuration (qui marche) je prends!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dush Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 A défault de répondre a mes questions, pouriez vous me donner vos smb.conf (Je comprendrai bien avec!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Comme tu veux... # Global parameters [global] workgroup = WKGRP server string = "commentaire" security = SHARE guest ok = Yes passwd program = /usr/bin/passwd %u username map = /etc/samba/smbusers [partage] path = /chemin/vers/dossier [ecriture] path = /chemin/vers/dossier read only = No force user = <USER> force group = <GROUPE> [user] path = /chemin/vers/dossier read only = No valid users = root force user, force group : changer le owner des fichiers écrits sur le disque dur valid users : il faut rentrer cet utilisateur quand on accède au partage. pour le mdp, c'est fait avec smbpasswd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Hmm, c'est pas "guest ok = yes" dans smb.conf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dush Posté(e) le 18 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Nikel, ça marche de mieu en mieu! mici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Pense à toujours vérifier la syntaxe de ton smb.conf en tapant "testparm". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.