Aller au contenu

Courant porteur de Ligne

Messages recommandés

Bonjour à tous. Voilà, je me lance dans la réalisation d'un reseau de 3 PC repartit dans la maison. Je me suis équipé de 3 prises ethernet CPL("powerline Networking"). Je n'arrive JAMAIS à avoir une situation correcte ... J'ai toujours, et cela sur les 3 "Link : poor". Je change de prise de courrant, mise sur une rallonge ... rien n'y fait. Je désepère ! Merci d'une aide.

:pleure::pleure::iloveyou:

J'y connait pas grand chose en CPL, mais je sais que la qualité de la connexion dépend directement de la qualité de ton reseau éléctrique ( :iloveyou: normal, ca depend des cables, comme dans tout réseau par cable :iloveyou: )

Y a des chances pour que ton reseau éléctrique soit d'un pietre qualité (si les prises sont "electriquement proche") ou que les prises sont trops éloigné les unes des autres sur le réseau (d'ou forte pérte :iloveyou: )

:iloveyou::iloveyou::iloveyou:

Ou peut être des drivers optimisés pour le CPL.

Je vous cites mon exemple qui n'a rien à avoir avec le CPL, puisque je suis en wifi...

MAIS, mes cartes wifi qui sont dans mes pcs sont d'une jeune marque asiatique "RALINk", les pilotes au depart etait disons... "pourris", mais ce mois-ci, j'ai eû une belle surprise en m'appercevant que les nouveaux pilotes etaient desormais optimisés pour le wifi, depuis 3 jours, le modem/routeur/wifi peut être placé n'importe où dans la maison, je n'ai plus de connexion "faible" ou "très faible", mais plutôt "excellente" ou "normal" et tout les problèmes de lags dans les jeux en reseau ont disparus...

Donc, faut voir :iloveyou:

Du point de vue routeur et Wifi, je comprend bien que des drivers peuvent améliorer les choses mais pour mon CPL, il est noter sur la boite, "brancher et c'est tout" ! ... l'installation de l'interface, c'est uniquement pour voir la qualité du branchement et configurer le reseau ... Je ne trouve aucune installation de drivers. Je ne vais tout de même pas devoir refaire mon installation electrique ? !!

Ils ont peut-être tout simplement augmenté la puissance d'émission par defaut de tes antennes, c'est pas configurable via l'interface de ton routeur ?

Héhé, j'ai la Freebox :chinois:

Du point de vue routeur et Wifi, je comprend bien que des drivers peuvent améliorer les choses mais pour mon CPL, il est noter sur la boite, "brancher et c'est tout" ! ... l'installation de l'interface, c'est uniquement pour voir la qualité du branchement et configurer le reseau ... Je ne trouve aucune installation de drivers. Je ne vais tout de même pas devoir refaire mon installation electrique ? !!

Bin, le modem qui s'occipe de transformer l'electricité en infos et viceversa a sûrement des pilotes pour fonctionner ?

Sinon, à part les pilotes, je sais pas, faut voir avec EDF ou ton FAI.

HateMaster> bon :) alors c'est ton driver qui a juste diminuer son seuil de tolérance. Reglable (des fois) via les options du périphériques. (attention augmentation des erreurs)

Ah ?

Bah, c'est possible, mais bon je ne saurais configuré moi-même. :chinois:

Sinon, il y a 2 options à l'install des pilotes : Optimisé pour le wifi ou pour la perfromance. Mais j'ai jamais essayé l'option perf :chinois: (faut dire que je viens de MAJ :chinois:)

Sinon, les erreurs, ça ralenti la connexion ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...