sield Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 Bonsoir, je me pose une petite question au sufet des modem/ routeur/ wifi des FAI précités : - s'agit-il des meme modems ? il me semble que oui ! - sont-ils reconfigurables ? ex : passé du non-dégroupé au dégroupé, changer le VCmux.... - les avez-vous deja mis a jour depuis le site du constructeur ? dont je veux bien le nom d'ailleur Merci Edit : voici les photos des modems : Club internet Alice / Tiscali : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 Non, c'est pas forcément les mêmes pourquoi ? Bizarre comme question. Pour ce qui est du dégroupage, le modem n'a rien a voir la dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Le modem a à voir, puisque s'il ne supporte pas la configuration en dégroupé, il ne sera donc pas utilisable... m'enfin, de nos jours, j'admets que cette question n'est pas excessivement utile :) Je me pose cette question pour savoir si je peux récupérer un modem de ClubInternent, et le faire tourner chez moi (Free) en attendant d'avoir ma freebox gratuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 La solution la plus simple consiste à acheter son propre modem/routeur : on choisi le modèle, on fait ce qu'on veut avec et...on est indépendant de l'ISP ! F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 21 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 vi, j'y ai deja pensé, mais c'est trop cher sinon, le modem alice est bien le meme que celui de club-internet : forum grenouille le nouveau Modem Alice : le modem Hitachi AH 4021 - Constructeur "TECOM"(le même que celui utilisé par Club-Internet) Mais je pense avoir (presque) résolu mon probleme : je vais aller chez Alice Etant donné que je suis abonné free depuis un peu plus de 2 ans (25mois il me semble), de combien vont etre mes frais de résiliation ? Sinon, alice, certains d'entre vous y sont ? Vous en etes satisfait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 15€ de frais je crois, ou peut-être 10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.