Anna33 Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 Bonjour à tous, Je fais appel à votre bonne âme pour aider une jeune fille en détresse ! Je cherche un portable pour faire de la bureautique, internet, regarder des films, écouter de la musique et regarder des photos. Alors voilà les portables qui ont retenu mon attention, ils n'ont pas tous le même prix et il va sans dire que si la différence de prix ne se justifie pas, je prendrai le moins cher J'abuse peut-être un peu mais si je pouvais connaître aussi les raisons de vos choix ça m'aiderait beaucoup ! SONY VAIO FS215E (999 €) HP v6149EA Notebook (999 €) FUJITSU SIEMENS AMILO A1645-B05 (900 €) TOSHIBA Satellite M40X 299 (1199 €) PACKARD BELL EasyNote R9400 (1199 €) ACER Aspire 1692WLMi (1199 €) FUJITSU-SIEMENS AMILO M1437-74007 (1199 €) J'insiste bien en disant que le choix se porte sur ces portables là et aux prix indiqués (magasins près de chez moi) Vraiment un grand merci à ceux et celles qui pourront m'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna33 Posté(e) le 16 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 tu vas le déplacer souvent ? si oui, sur secteur ou pas ? le Acer me semble très correct du point de vue performances/prix : gros disque dur, processeur Dothan (plateforme Centrino quoi), un bon chip' graphique (bien que ça n'aura pas une grosse influence sur les tâches auquelles tu destines le laptop) vraiment bien équipé, quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Le Fuji M1437 est vraiment bien, super polyvalent, mais un ptit peu lourd Le Tohisba, est bien, le Go de ram c'est pas mal, mais la cg est un peu en retrait Les autres ne sont pas géniaux, le sony n'a pas de grande autonomie mais propose le X-Black (on aime ou on aime pas) et le look sony, les deux autre sont equipé de A64 ou sempron, qu'il vaut mieux eviter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 le M1437 aussi comme premier choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna33 Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Merci pour vos conseils précieux. Alors, au niveau déplacement je le déplacerai sûrement mais 2H-2H30 devrait suffire. Mais justement, si on annonce 2h30 d'autonomie sur un portable, je suppose qu'en fait ça redescend à 2h très rapidement au bout de quelques mois d'utilisation non ? Sinon, pour les portables à 1000 € max, vous me conseillez le Sony, le HP ou le Fujitsu (qui me semble un peu plus en retrait quand même) ? Je vous demande ça au cas où je doive avoir des frais supplémentaires et donc revoir mes prétentions d'achat à la baisse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Le sony, mais l'automie n'est pas top avec la batterie de base, faut acheter une plus grosse batterie (niveau cellule), sinon, en effet l'autonomie annoncé est toujours dans le meilleur des cas, limunosité tres faible, peu de travail, pas de wifi, enfin, c'est juste pour avoir une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
molotofmezcal Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 bonjour je profite de ce post , je recherche également un portable pour une amie aux alentours de 1000 euros : utilisation étudiante , pas de jeux ( donc carte graphique on s'en fiche un peut :). Qu'est ce que vous me conseillez svp et chez qui ? coté processeur je sais que les centrino sont bien optimisés pour les portables mais du coté de chez amd j'ai vu qu'ils viennent de sortir le turion64 , est ce que c'est mieux ?? merci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Si tu ne veux pas dépasser les 1000 € le sony sera très bien pour les tâches auquel tu le destines Sinon si tu es prête à dépenser 1199 € alors Fuji M1437 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.