Aller au contenu

Si je change de cm et proc, il faut reformater?!


Bysus

Messages recommandés

Bonjour!

Je voudrais savoir, si je change ma carte mère actuelle (asrock bas de gamme) pour une asus a7n8xe deluxe, est-ce que windows xp pro fonctionnera encore? Ou bien devrais-je formater?!

Pour info, je change aussi le processeur (amd 2500+ contre amd 3200+) mais je pense que ça ne changera pas grand chose...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les as déjà, alors la question ne se poses pas. Ils seront plus performants que le couple précédent.

Je pensais que tu VAS acheter. Dans ce cas, ça ne vaut pas le coup vu le prix puisque tu peux avoir plus de perf en s754.

Oui probablement il va falloir reformater. Windows reconnait une nouvelle configuration et empeche de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Windows peut quand même booter mais de toute façon il faut mieux reformater peour réinstaller proprement les nouveaux drivers de la CM. :non:

Donc:

J'achète une version de windows officiellement.

J'installe windows et j'active chez microsoft.

Je fais des clones de mon DD avec un ghost.

J'installe ces DD clonés sur d'autres machines avec différentes cartes mères.

=>Ça veut dire que je peux utiliser mon CD windowsXP sur plusieurs machines sans que microsoft ne s'en apperçoive. Du piratage quoi! Comme au bon vieux temps de win95, win98, winMe, win2000

Bilou aurait-il oublié cette faille? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc:

J'achète une version de windows officiellement.

J'installe windows et j'active chez microsoft.

Je fais des clones de mon DD avec un ghost.

J'installe ces DD clonés sur d'autres machines avec différentes cartes mères.

=>Ça veut dire que je peux utiliser mon CD windowsXP sur plusieurs machines sans que microsoft ne s'en apperçoive. Du piratage quoi! Comme au bon vieux temps de win95, win98, winMe, win2000

Bilou aurait-il oublié cette faille? :transpi:

:non: si y avait que celle-là qu'il avait oublié... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja fais l'expérience de changer tous le matos d'un Pc sans réinstaler Windows, il ne bootait pas mais aprés une réparation il a quand meme réuci à se lancer, mais les écrans bleus arrivaient au démarrage de chaque jeux, le système était très instable et très lent, mais c'est quand meme possible ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc:

J'achète une version de windows officiellement.

J'installe windows et j'active chez microsoft.

Je fais des clones de mon DD avec un ghost.

J'installe ces DD clonés sur d'autres machines avec différentes cartes mères.

=>Ça veut dire que je peux utiliser mon CD windowsXP sur plusieurs machines sans que microsoft ne s'en apperçoive. Du piratage quoi! Comme au bon vieux temps de win95, win98, winMe, win2000

Bilou aurait-il oublié cette faille? :craint:

C'est quoi le rapport avec le topic ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je voudrais savoir, si je change ma carte mère actuelle (asrock bas de gamme) pour une asus a7n8xe deluxe, est-ce que windows xp pro fonctionnera encore? Ou bien devrais-je formater?!

Pour info, je change aussi le processeur (amd 2500+ contre amd 3200+) mais je pense que ça ne changera pas grand chose...

Merci d'avance.

Pas de soucis en principe , si tu désinstalles , juste avant de changer la carte mère , tous les contrôleurs ATA/ATAPI IDE dans le gestionnaire de périphériques / Matériel.

ATA%20ATAPI.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja fais l'expérience de changer tous le matos d'un Pc sans réinstaler Windows, il ne bootait pas mais aprés une réparation il a quand meme réuci à se lancer, mais les écrans bleus arrivaient au démarrage de chaque jeux, le système était très instable et très lent, mais c'est quand meme possible ! :modocmoi:

Attention il y a 2 réparations dans Windows il faut choisir la deuxième réparation de la manière suivante :

* Démarrer l'ordinateur à partir du Cdrom d'installation d'XP.

* Suivre les différentes étapes.

* Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre INSTALLATION.

* Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.

* Choisir Réparer.

* Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.

On ne perds aucune donnée ainsi et on récupére toutes ses applications...

C'est encore mieux si le CD d'XP possède le même service pack que la version installée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tous vos conseils...

C'est pas grave que ça soit pas trop stable, c'est pour tester du matos dessus...

Que je perde ou pas mes données, c'est pas bien grave non plus, j'ai déjà tout perdu :modocmoi: comme je l'ai dit dans ce topic. Et comme personne n'y a trouvé de réponse, je crois que c'est vraiment mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport avec le topic ? :incline:

As tu lu depuis le début?

La question primodiale est doit on formater si on change de carte mère, je suppose sous winXP bien sûr.

La raison principale de l'activation de winXP est de contrer le piratage. Un même CD installé sur plusieurs postes. Et ça en fait du manque à gagner pour les poches de Bilou. Lorsqu'on veut activer un 2e pc, les bases de données chez microsoft détectent tout de suite que ce CD a déjà été utilisé et refusent l'activation. Ce qui n'existent pas pour les version avant XP puisqu'il n'y a pas d'activation.

Pour activer, winXP génère un code en fonction de l'élément principal (la carte mère) et d'autres éléments secondaires (carte graphique, ram, DD, cpu, lecteurs optiques....). En refaisant plusieurs fois, ce code ne sera pas le même. Trop facile sinon. Yaka acheter le matos en plusieurs exemplaires identiques.

Puis ce code est envoyé chez MS qui répondra par une clé qui aura une limite de validité selon les changements de hardware détectés. Le rajout d'une barrete mémoire, d'un lecteurs optique, d'un DD secondaire... est considéré comme une amélioration du pc et donc authorisé. Même s'il y a une certaine limite quant au nombre de changements permis.

Si lors du démarrage, winXP détecte une nouvelle carte mère, il refusera l'utilisation du pc.

C'est pour ça qu'il n'est pas possible de cloner des DD avec winXP installé pour installer ailleurs. Ça, Bilou ne l'a pas oublié, ce détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...