September 16, 200520 yr Bonjour, dans les choix à faire pour ma future config je me pose la question de l'interêt du S-ATA 2. j'aimerais prendre 2 DD de 80go en Raid mais je ne sais lequel prendre: le Seagate Barracuda Serial ATA 80 Go 7200 RPM 8 Mo ou le Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go 8 Mo ou le Hitachi Deskstar 7K80 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo en S-ATA 1 ou le Hitachi Deskstar 7K80 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II en S-ATA 2. En avez-vous testé? le SATA2 apporte-t-il vraiment un gain? merci.
September 16, 200520 yr Il y a un test dans le dernier PC Assemblage entre SATA I et II.Le gain est jugé nul car d'à peine 1% il me semble.
September 16, 200520 yr Perso j'ai pris du SATA II sa peux toujours servir, mais il ni as t'il pas aussi la gestion du NCQ ?
September 16, 200520 yr Author Perso j'ai pris du SATA II sa peux toujours servir, mais il ni as t'il pas aussi la gestion du NCQ ? Effectivement je viens de voir çà Maintenant si y en qui ont des tests pour savoir si le NCQ apporte un gain quelque part...
September 16, 200520 yr ça gagne sur certaines marques et perd(!!) sur d'autres...cf l'article pré-cité.
September 16, 200520 yr Author ça gagne sur certaines marques et perd(!!) sur d'autres...cf l'article pré-cité. vui mais l'article pré-cité est d'un magasine papier et je ne peux le voir... à moins que tu veuilles bien le scanner Donc ceux qui ont testé le sata2, pouvez-vous me donner vos impressions (temps d'accès, perfs,...)
September 16, 200520 yr Test de HDD Comparaison SATA I & II. Edited September 16, 200520 yr by saozon
September 16, 200520 yr bof bof le sata 2 ... il n'y a pas beacoup de gain de performances... mais bon, étant donné que les prix sont à peut pres les memes entre un disque sata 1 et un sata 2, pourquoi pas choisir ce dernier?
September 16, 200520 yr Ouai c'est se que j'ai pensez pour 3€ de plus sur le Hitachi j'ai dis pourquoi pas, même si sa ne change pas baucoup. Et puis alors le NCQ est bien gerer par tous les SATA II ?
September 16, 200520 yr je rebranche mon big dragon demain avec deux Hitachi SataII 80 Go en raid 0, déjà à l'installation, c'était presque aussi rapide qu'avec le raid0 sur mon autre mod avec deux raptors 74 Go
September 17, 200520 yr Author @soazon : merci pour les liens @ big dragon : j'attends tes impressions sur tes Hitachi SataII 80 Go en raid 0. Vu les tests cela n'a pas l'air d'apporter grand chose, mais bon, tant que ce n'est pas à la baisse et vu la faible différence de prix... De toute façon quand je me monterai ma prochaine config, les choses auront peut-être évolué....
September 17, 200520 yr @ big dragon : j'attends tes impressions sur tes Hitachi SataII 80 Go en raid 0. j'ai fait un test cet aprem, mais je peux pas le poster aujourd'hui sur mon FTP mais c'est tout bonnement impressionant
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.