tetsuo34 Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 Bonjour, dans les choix à faire pour ma future config je me pose la question de l'interêt du S-ATA 2. j'aimerais prendre 2 DD de 80go en Raid mais je ne sais lequel prendre: le Seagate Barracuda Serial ATA 80 Go 7200 RPM 8 Mo ou le Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go 8 Mo ou le Hitachi Deskstar 7K80 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo en S-ATA 1 ou le Hitachi Deskstar 7K80 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II en S-ATA 2. En avez-vous testé? le SATA2 apporte-t-il vraiment un gain? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 Il y a un test dans le dernier PC Assemblage entre SATA I et II.Le gain est jugé nul car d'à peine 1% il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 Perso j'ai pris du SATA II sa peux toujours servir, mais il ni as t'il pas aussi la gestion du NCQ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 16 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 Perso j'ai pris du SATA II sa peux toujours servir, mais il ni as t'il pas aussi la gestion du NCQ ? Effectivement je viens de voir çà Maintenant si y en qui ont des tests pour savoir si le NCQ apporte un gain quelque part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 ça gagne sur certaines marques et perd(!!) sur d'autres...cf l'article pré-cité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 16 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 ça gagne sur certaines marques et perd(!!) sur d'autres...cf l'article pré-cité. vui mais l'article pré-cité est d'un magasine papier et je ne peux le voir... à moins que tu veuilles bien le scanner Donc ceux qui ont testé le sata2, pouvez-vous me donner vos impressions (temps d'accès, perfs,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 Test de HDD Comparaison SATA I & II. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 bof bof le sata 2 ... il n'y a pas beacoup de gain de performances... mais bon, étant donné que les prix sont à peut pres les memes entre un disque sata 1 et un sata 2, pourquoi pas choisir ce dernier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 Ouai c'est se que j'ai pensez pour 3€ de plus sur le Hitachi j'ai dis pourquoi pas, même si sa ne change pas baucoup. Et puis alors le NCQ est bien gerer par tous les SATA II ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 je rebranche mon big dragon demain avec deux Hitachi SataII 80 Go en raid 0, déjà à l'installation, c'était presque aussi rapide qu'avec le raid0 sur mon autre mod avec deux raptors 74 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 @soazon : merci pour les liens @ big dragon : j'attends tes impressions sur tes Hitachi SataII 80 Go en raid 0. Vu les tests cela n'a pas l'air d'apporter grand chose, mais bon, tant que ce n'est pas à la baisse et vu la faible différence de prix... De toute façon quand je me monterai ma prochaine config, les choses auront peut-être évolué.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 @ big dragon : j'attends tes impressions sur tes Hitachi SataII 80 Go en raid 0. j'ai fait un test cet aprem, mais je peux pas le poster aujourd'hui sur mon FTP mais c'est tout bonnement impressionant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.