Aller au contenu

demarrer sans carte graphique


Le leviathan

Messages recommandés

youp,

j'ai un probleme avec un pc , et je sollicite votre aide

voila, j'avais une carte 3d qui ne servait a rien, alors je lai mis dans le pc qui me sert de serveur (la carte y est depuis ledebut)

et recemment un de mes pc a claque et jai besoin d'une carte 3d, donc j'ai voulu prendre celle qui ne sert a rien dans mon serveur, le hic viens du fait que sans la carte agp le serveur refuse de fonctionner

le pc demarre apres 10s il redemarre subitementet apres rien, pas d'activite du disque

le fait ai que le bios doit afficher un message d'erreur (je suppose) mais sans ecran ...

enfin voila je vous demande de laide pour regler ce probleme, j'ai une carte mere

asrock K7T quelquechose, je me rapelle po trop :)

je suppose quil doit y avoir une option speaciale dans le bios mais je ne l'ai po trouvé :francais:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur ta carte mère tu dois avoir un jumper pour la remettre en configuration usine.

Essaye de brancher l'écran sur le port Video de celle-ci (si y'en à un), et de faire un Clear CMOS comme indiqué sur le manuel de la CM.

Et en remettant la carte 3D dans le pc tu ne peux pas voir le message d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de brancher l'écran sur le port Video de celle-ci (si y'en à un), et de faire un Clear CMOS comme indiqué sur le manuel de la CM.

sur ma carte mere je n'ai pas de puce graphique integree et si je branche la carte 3d sur le port agp alors il n'y a pas de probleme et pas de message d'erreur

il est impossible de démarrer sans carte graphique. En tout cas à ma connaissance.

erf c'est ce que je crains :( enfin ca doit dependre du bios et de la carte mere (logiquement)

Le leviathan >> diminue ta signature stp chinese.gif

voila comme ca c'est mieu (comme ca meme en 600x400 ca ne gene pas :) )

bon je continue a chercher une solution alors, ca m'ennuierai de devoir achetr une carte, c'est relativement cher, deja que jai depense du fric pour changer la cm le proc et la ram a cause d'une coupure de courrant, je dois encore changer 2dd qui on clques aussi :( et ma mere qui me tane pour que le pc marche avant la fin de la semaine ...

merci de votre aide, si vous avez dautres propositions, je vais aller fouiner dans le bios un coup, mais les fonctions sont assez obsucres c'est pas facile de comprendre a quoi correspond chaque truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir trouver une vieille carte pour vraiment pas cher d'occase.

Sinon des cartes mères qui démarrent sans CG ça existe peut-être en pro mais en grand public ça m'étonnerait. Il doit aussi exister des leurres, mais le plus simple c'est une vieille carte à 2€.

edit : ortho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais::chinois::D

je viens de trifouiller un peu le bios et on dirait bien qu'il ny a pas doption permettant de demarrer sans carte agp et sans carte pci, il me donne le choix de ladaptateru graphique principal, si je met pci ca ne change rien :(

bon je vais aller jetter un oeuil sur ebay pour voir ce quil ya de bien

en effet jai vu des cartes pas cher du tout, encore faut voir sil elles fonctionnent et si avec le port ca fait po 30 € ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip spa con, pour le moment je suis pas encore rentre alors je suis pas dans une "grande" ville, mais si j'arrives po a trouver mon bonheur pas cher sur ebay, jirais me promener dans les rues toulousaines pour voir

enfin sur ebay ya des trucs pas mal: une geforce 5700 pour 2 € :) enfin le gars duit quelle est hs" ya des lignes de code qui s'affichent sur l'ecran" mais je parie que c po trop grav pi pour 2 € :)

merci a tous, je vais scruter les offres pour trouver du bon a pas cher, en plus si c du bon nvidia a pas cher c encore mieu :) (pinguin powered)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben Toulousain moi aussi :)

pinguin powered too :) -> t'as les Matrox et les S3 qui marchent bien aussi (mais si c'est pour rester en console tout marche, 'fin tu dois savoir)

T'as un magasin d'occases au début de l'avenue Jules Julien juste après le pont de chemin de fer de Saint-Agne (en venant du centre dans le prolongement de la Grande rue St Michel donc). Pas la peine d'essayer de marchander, il bouge jamais un prix. Si tu peux essayer le matos sur place par contre il vaut mieux (à mon avis il est loin de tout vérifier).

Y'a aussi Micro Degriff 164 route de Revel (premier rond point après les ponts du périph).

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monde est petit on dirait :)

merci pour ces bonnes adresses, je connaissa celui a cote de la gare (jy ai achete des 486 ya quelques annees) je passerai y faire un tour c'est a peine a 100m de chez moi :-D

l'autre j'en ai entendu parler il me semble mais j'ai un peu la fleme de trainer jusque la bas en bus :chinois:

apres je sais pas ce que je dois prendre comme type de carte: une antique ou alors une psedo recente (genre geforce)

enfin c'est juste pour faire tourner xfce ou kde alors il me faut rien de transcendant maintenant que j'y pense c'est sur un ecran 14" en plus ... en fait n'importe quelle merde ira :D

je vais voir ce que donnenet les encheres sinon la semaine prochaine j'irais piller les mags de matos a toulouse :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...