Mimil Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 chaque jour que je demare mon ordi il faut que je m'y reprenne a plusieur fois. c'est a dire que tout ce lance normalement et s'arrete quasi aussitot et le voyan vert reste allumé je suis obligé de debranché et de recomencé une paire de fois avt qu'il veulle bien demarer a ce moment la faut que je passe dans le bios pour qu'il reprenne les parametre du cpu. config: pross: AMD Sempron 2800+ CM: asus AN8X e deluxe CG: Asus 9600 pro DD: maxtor 80 Go Alim 450w ventilo thermatake silent boost ps: pdt ll'install de windows g fé des erreur o nivo des pilote j'ai mis des pilote nforce 4 avt de m'en rendre compte se ki obliger de réinstallé. est ce que sa peu venir de sa? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Salut, La mise à jour du bios a été faite pour assurer la compatibilité de cette carte avec les sempron? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Vérifie chez ASUS pour flasher le bios pcq je sais qu'il y quelques soucis avec les AMD Sempron avec certains modèles de CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimil Posté(e) le 14 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 c la version 1013 du bios aparamenent c la dernière peu etre kel est mal passé ou je c pas koi vu que j'ai remis a zero le bios ??? car j'y est pensé aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 s'il te plait... pour que les autres t'aident, aide-les à te lire le fait que tu aies à débrancher pourrait indiquer l'activation d'une sécurité de la carte mère... vérifie que tout est bien branché (en particulier prise du ventilo CPU bien enfichée...) peux-tu indiquer la nature de ta RAM? au cas où ce serait de la PC2100 ==> sécurité overclocking ? (faudrait vérifier les timings aussi mais bon une chose à la fois ) ou peut-être un problème de lecture sur la sonde de température processeur qui déclenche la sécurité... le plus probable me parait un paramètre erroné pour l'un des composants qui déclenche une sécurité overclocking en tout cas ça vient pas de l'erreur de pilotes (ça peut pas provoquer de problèmes aussi tôt dans le démarrage... plus tard oui ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimil Posté(e) le 15 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 désolé pour l'ecriture sms je vais essayer de plus le refaire. tout est bien branché j'ai meme verifier si sa venais pas d'une ereur de port de fan mais nan je suis bien connecter sur le cpu fan. ma ram c de la corsair value PC 3200. j'ai regarder dans le livre elle est dedans bas une qui y resemble quoi. sur d'autre forum on ma dit de flasher le bios sa viendrai de la compabilité avec les sempron qui passe plus ou moin bien, mais j'hesite comme le matos est neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 tu as dit plus haut que c'était la dernière version du BIOS??? vérifie si tu n'est pas sur, car si ce n'est pas la dernière, effetivement il est possible qu'une version plus récente corrige un problème de compatibilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.