Aller au contenu

[CG] Utilité de désinstaller les catalyts ?


AncientGeek

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis une Radeon X800XT Sapphire (Vivo), qui va remplacer une Asus 9600XT (Vivo elle aussi). Je me demandais s'il était nécessaire de désinstaller les catalyst (les 4.10 d'il y a un an) pour changer de carte, vu qu'il s'agit de radeon dans les deux cas, et que le fichier d'installation des drivers téléchargé est le même pour toute la gamme radeon.

J'ai téléchargé les 5.8, mais il y a l'air d'y avoir pas mal de nouveautés d'après le descriptif. Sinon .NET est déjà installé chez moi.

J'ai une autre question : le long câble VIVO (mauve, pour ceux qui voient, avec S-Vid IN/Out et Comp In/Out) fourni par Asus me paraît nettement plus pratique que les petits câbles fournis par Sapphire. Y'aurait-il un inconvénient à continuer de l'utiliser avec la Sapphire ?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne tiens pas spécialement à utiliser les 5.8. Il me semble avoir lu il y a plusieurs mois que les 5.x apportaient pas mal de nouveautés, et que le control panel était très lourd. Je vais rechercher des tests de Catalysts pour essayer de savoir quelles versions sont à éviter (par ex, je crois me souvenir de 4.12 problématiques chez certains).

Je vais utiliser Driver Cleaner, quels que soient les drivers que j'installe.

Merci pour ton conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"control panel etait tres lourd"

que veut tu dire par là ?

tu veux dire le paneau des proprieté graphique ?

non, puisque c'est un dll qui est chargé au demarrage, pareille que n'importe quel driver !

tu n'y verra pas la difference entre le 4.× et le 5.8.

maintenant si tu install le catalyst avec le CCC. là oui ça va etre super lourd, car ce n'est plus un dll, mais un exe qui est executé par difference.

d'ailleur je deconseil toujour l'install du CCC, car ça n'a aucun interet en soit.

donc si tu install les 5.8 sans le CCC, tu n'y verra aucun difference :)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...