Arthasrem Posted September 14, 2005 Share Posted September 14, 2005 Bonjours a tous, je viens d'acheter 1Go de Corsair XMS en Pc3200, ma carte mere (MSI K8N diamond) me dit que je suis en 64bits et en single channel , hors ma C.M gere le 128bits et le dual channel , mais je n'arrive pas a faire fonctinner mais 2 barrette (2x512Mo) en dua channel et en 128bits. Est-ce qu'il y aurait un logiciel ou peut-etre un truc dans Bios que j'aurais oublié pour activer c'est fonction ? Merci d'avance de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clem1 Posted September 14, 2005 Share Posted September 14, 2005 Salut, as tu bien activer l'option dans le bios de la carte mère??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaptain Posted September 14, 2005 Share Posted September 14, 2005 Vérifie la position des barrettes dans les slots. Sur le manuel de ta mobo, il peut y avoir des infos sur l'utilisation du Dual Channel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatar33 Posted September 14, 2005 Share Posted September 14, 2005 salut, sur cette carte le Dual est obtenu en installant les barettes de mémoire sur les slots 1 et 2 ou 3 et 4 ( vert + violet), si l'on possède 2 barrettes ou sur les 4 slots si on en a 4. Il n'existe pas d'autre combinaison possible..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arthasrem Posted September 14, 2005 Author Share Posted September 14, 2005 Mes barettes son bien placées (slot vert, 1 et 3), mais il n'y a pas d'obtion pour mettre le dual channel dans le Bios. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatar33 Posted September 14, 2005 Share Posted September 14, 2005 une barrette dans le slot vert et l'autre dans le slot violet ! 1 et 2 ou une barrette dans le slot vert et l'autre dans le slot violet ! 3 et 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arthasrem Posted September 14, 2005 Author Share Posted September 14, 2005 Probleme resolu un truc "con" en plus merci encore a bientot Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatar33 Posted September 14, 2005 Share Posted September 14, 2005 les goûts ou les couleurs.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.