Arthasrem Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Bonjours a tous, je viens d'acheter 1Go de Corsair XMS en Pc3200, ma carte mere (MSI K8N diamond) me dit que je suis en 64bits et en single channel , hors ma C.M gere le 128bits et le dual channel , mais je n'arrive pas a faire fonctinner mais 2 barrette (2x512Mo) en dua channel et en 128bits. Est-ce qu'il y aurait un logiciel ou peut-etre un truc dans Bios que j'aurais oublié pour activer c'est fonction ? Merci d'avance de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Salut, as tu bien activer l'option dans le bios de la carte mère??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Vérifie la position des barrettes dans les slots. Sur le manuel de ta mobo, il peut y avoir des infos sur l'utilisation du Dual Channel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 salut, sur cette carte le Dual est obtenu en installant les barettes de mémoire sur les slots 1 et 2 ou 3 et 4 ( vert + violet), si l'on possède 2 barrettes ou sur les 4 slots si on en a 4. Il n'existe pas d'autre combinaison possible..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthasrem Posté(e) le 14 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Mes barettes son bien placées (slot vert, 1 et 3), mais il n'y a pas d'obtion pour mettre le dual channel dans le Bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 une barrette dans le slot vert et l'autre dans le slot violet ! 1 et 2 ou une barrette dans le slot vert et l'autre dans le slot violet ! 3 et 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthasrem Posté(e) le 14 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Probleme resolu un truc "con" en plus merci encore a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 les goûts ou les couleurs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.